Portrait de Thomas, directeur technique de Librinova

 

Aujourd’hui, nous vous présentons Thomas, nouvel arrivant dans l’équipe de Librinova ! En charge du développement et de la coordination technique, il vous raconte son parcours et son travail au quotidien :

 

Présente-toi en quelques mots:

Thomas, 45 ans, ingénieur, innovateur, prof, créateur de storyplay’r, une bibliothèque numérique d’albums jeunesse et directeur technique de Librinova. Je suis cinéphile, lecteur insomniaque, marié et père de 3 garçons, amoureux de Paris à pied, en métro ou en vélib et un peu nostalgique de San Francisco où j’ai vécu quelques années. Signe distinctif : un peu moins de cheveux que Charlotte.

 

 Raconte-nous comment tu es arrivé chez Librinova?

Au démarrage de storyplay’r et de Librinova, nous étions voisins avec Laure et Charlotte au labo de l’édition. J’ai trouvé leur idée vraiment intelligente et on s’est très bien entendus à l’époque. Alors quand l’opportunité s’est présentée de participer à l’aventure et qu’elles m’ont fait part de leurs idées de développements techno, j’ai dit banco !

 

 Quel est ton rôle au sein de Librinova ?

Assurer le développement et le bon fonctionnement des plateformes techniques ; imaginer et mettre en œuvre des solutions innovantes en cohérence avec la stratégie de Librinova.

 

 Comment vois-tu Librinova dans quelques années?

L’acteur qui aura contribué à une transformation profonde du secteur de l’édition en France et dans le monde tout en respectant les acteurs traditionnels.

 

Portrait chinois

 

Si tu étais un écrivain célèbre tu serais ?

René Goscinny

 

 Si tu étais le personnage d’un roman tu serais?

Patrick Kenzie dans la série « Kenzie et Gennaro » de Denis Lehane

 

 Si tu n’avais qu’un livre à conseiller, ça serait lequel ?

Vendredi ou les limbes du Pacifique

 

Si tu étais le lieu dans lequel tu préfères lire, ça serait où ?

Dans mon lit, en vacances, à la campagne et en plein milieu de la nuit.

 

 Si tu décidais de te lancer dans l’écriture, quel serait le thème de ton livre?

Un polar poisseux et loufoque qui se passerait à San Francisco dans les milieux des startups et des surfeurs.

 

En 5 mots, Thomas vu par la team

 

Calme – Drôle – Go with the flow ! – Bienveillant – Attentif

2 commentaires

Publié par jeanfrancoisjfmamoreau : le 12 octobre 2016

Tous mes meilleurs vœux pour un plein succès. Il y a beaucoup à faire pour rendre l’édition numériqu miux adaptée à l’audiovisuel (multisensoriel?) inséré dans la prose et le vers. Il faut travailler sur le hard et l’échec de la phablette de Samsung est préoccupant mais ce n’est qu’un avatar dans l’expansion ineluctable de l’édition numérique de la création intellectuelle et artistique protéiforme et souplement plastique que tout être humain peut sinon doit générer.
Incluez le big one dans votre projet de polar poisseux sanfranciscain!

Publié par Mariejose Aubrycoin : le 14 octobre 2016

La start-up grandit … et l’auteur que je suis ADORE voir son entreprise fétiche se développer . Thomas, tu as bien de la chance de travailler au quotidien avec une équipe aussi sympa et dynamique !J’espère qu’on aura le plaisir de faire bientôt connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition