Portrait d’auteur auto-édité : L.S. Ange

Portrait d’auteur auto-édité : L.S. Ange
26/07/2017
Communauté librinova

En mai dernier, quelques jours à peine après sa sortie, Broken Mind – De toute mon âme, le premier roman de L.S. Ange, auto-édité chez Librinova, connait un succès fulgurant. Deux mois plus tard, les lecteurs sont plus que jamais au rendez-vous puisque près de 3300 exemplaires se sont déjà écoulés ! Aujourd’hui, l’auteur se confie sur son parcours littéraire et ses projets à venir :

 

Comment êtes-vous devenue auteur et depuis quand écrivez-vous ?

Il y a trois ans, j’ai eu une véritable révélation quand ma sœur est tombée malade et que l’on m’a décelé un cancer de la thyroïde. J’ai passé presque un an à la maison, suite à une opération, et question moral, ce n’était pas vraiment ça. J’ai donc pris mon ordinateur et j’ai commencé à écrire pour me changer les idées. C’est à cette période que j’ai rédigé les premiers épisodes de Broken mind – De toute mon âme.

Quel mot vous définit le mieux ?

Fonceuse… pourtant, je suis pleine de doutes.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je m’inspire beaucoup de mon passé, des gens qui m’entourent, influencée aussi par certains films et quelques séries télévisées, comme tout le monde.

Pouvez-vous me parler de votre expérience avec Librinova ?

Librinova m’a été chaudement recommandé par mon amie Chrys Galia quand elle a su que je souhaitais publier en autoédition. J’ai trouvé le site très facile à utiliser. L’équipe de Librinova est très à l’écoute et répond très rapidement à nos mails, nos questions. Je ne regrette absolument pas mon choix.

Avez-vous un prochain livre ou projet en tête ?

Je travaille actuellement sur deux nouveaux romans : une romance dramatique à la limite de la « Dark romance » et une autre plus orientée thriller, que j’écris avec mon compagnon Didier de Vaujany. Je serai aussi présente sur de nombreux salons, festivals en France et en Belgique :

  • Elftopia (12 et 13 août)
  • Yggdrasil (23 et 24 septembre)
  • et bien d’autres…

 

Portrait Chinois

Si vous étiez un écrivain célèbre, vous seriez :

Emily Brontë, pour son roman Les Hauts de Hurlevent, romance dramatique comme je les aime.

Si vous étiez le personnage d’un roman, vous seriez :

Jane Eyre, pour rester dans la romance dramatique.

Si vous écriviez vos mémoires, le titre en serait :

Je n’aimerais pour rien au monde revivre mon passé dans mes écrits, même si une partie de ce passé douloureux inspire certains de mes romans.

Si vos livres étaient adaptés au cinéma, quels acteurs voudriez-vous pour jouer les rôles de vos personnages ?

Jennifer Lawrence (Hunger Games, Passengers) & Michael Fassbender (Assassin’s Creed)

Si vous organisiez un dîner exceptionnel, qui seraient vos invités idéaux ?

Sans hésitation, l’homme de ma vie : Didier de Vaujany. Mon amie : Chrys Galia avec qui je partage de bons moments sur les réseaux. Mon amie : Eva Cayeux, auteur folle qui me fait mourir de rire et mon amie : Sharon Kena avec qui je passe de très bonnes soirées sur les salons.