Avec “Histoires d’espoir”, Librinova publie un recueil de nouvelles au profit de la Fondation de France

Toute l’équipe de Librinova est fière d’annoncer la parution le 15 avril prochain d’Histoires d’espoir, un recueil numérique de 20 nouvelles inédites, écrites par 20 auteurs découverts grâce à Librinova et passés à l’édition traditionnelle, pour soutenir les soignants et les personnes les plus précaires.  

L’intégralité des bénéfices des ventes de ce recueil disponible au format numérique sera reversée à la Fondation de France.  

 

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nos soignants se consacrent sans relâche aux malades. Jour et nuit, ils se donnent sans compter pour les guérir ou bien les accompagnent jusqu’au dernier souffle. Tous les soirs, nous leur rendons hommage à 20h, à travers nos applaudissements. Mais nous savons bien que le stress et l’angoisse ressentis durant leur journée ou leur nuit à l’hôpital ne les quittent pas.  

 

C’est pourquoi, à notre humble niveau, nous tenions, nous aussi, à être au chevet de nos soignants. Pour leur changer un peu les idées, les bercer avec des mots, de histoires qui insufflent de l’espoir, qui font oublier le quotidien. Remplacer les maux par des mots, le temps d’une lecture.  

 

Vingt auteurs ont relevé le défi d’écrire une nouvelle ayant pour thème la situation actuelle en seulement quelques jours ! Tantôt sombres, tantôt porteuses d’espoir, mais toujours émouvantes, à travers ces histoires courtes, les auteurs nous invitent à voir ce temps si particulier à travers leurs yeux.  

 

Ces textes sont compilés dans un recueil numérique au prix de vente de 2,99€ sur librinova.com et sur toutes les plateformes de librairies en ligne (disponible dès le 15 avril).  

 

Librinova reversera l’intégralité des bénéfices de cette opération à la Fondation de France qui au sein d’une alliance « Tous unis contre le virus », avec l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force et de mobiliser tout leur réseau. Les dons collectés seront destinés à venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables. 

 

Voici les auteurs qui ont contribué à ce recueil inédit : Cathy Borie, Lucie Brémeault, Lucile Caron Boyer, Chrys Galia, Bernard Garrette, Delphine Giraud, Lynda Guillemaud, Anne Idoux-Thivet, Aurélie Jeannin, Patrick Lecomte, David Messager, Carène Ponte, Pascale Rault Delmas, François Rochet, Sophia Peignot, Nathalie Sauvagnac, Mélanie Taquet, Marjorie Tixier, Marilyse Trécourt, Fanny Vandermeersch. 

 

Merci à vous d’avoir répondu présents, d’être à nos côtés dans ce projet et de permettre aux lecteurs de s’évader grâce à vos mots.  

 

Toute l’équipe Librinova vous souhaite une très belle lecture, prenez soin de vous !  

1 commentaire

Publié par Manoue : le 11 avril 2020

bonjour, dans le courant du week-end, je vais publier un article sur mon blog afin de sensibiliser les lecteurs pour leur montrer qu’il faut soutenir les auteurs dans leur action et qu’il faut acheter le recueil de nouvelles. Je vous laisse l’adresse de mon blog. bon week-end pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition