88 miles à l'heure


De Alain Maisonneuve

2015 !

Quoon’s Village, une petite et paisible ville américaine du sud de la Californie où il ne se passe jamais rien et dans laquelle a grandi une bande de trois amis inséparables. Mais cette ambiance n’est pas toujours au goût de tous, certains seraient plutôt d’avis de risquer l’aventure… Jusqu’à ce qu’un mystérieux papier croise le chemin de l’un d’eux, faisant basculer leur vie dans une folle chasse au trésor propulsée par la découverte d’une curieuse vieille voiture au fin fond de l’Ouest américain.

Max le cinéphile plein de rêves, Joy la scientifique en herbe, fan de l'Univers, et Rics le geek toujours à la pointe de la technologie s’apercevront-ils de ce qu’ils viennent de découvrir ?
 
Dans 88 miles à l’heure, Alain Maisonneuve nous offre une histoire d’amitié rocambolesque digne des plus grands films américains !
Télécharger un extrait
Livre numérique
3,49€
Publié le : 08/03/2022
ISBN : 9791026295204
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 08/03/2022
ISBN : 9791026295211
Formats : Broché - 140x216
Pages : 344

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Alain Maisonneuve


Alain Maisonneuve, originaire du sud de la France où il a grandi avec sa famille.

Au lycée il découvre la philosophie qui deviendra sa matière favorite à tel point que son professeur lui suggère d'en faire lui aussi son métier mais il en sera autrement. Après avoir obtenu un baccalauréat cinéma audiovisuel, il a poursuivi des études supérieures en intégrant tout d'abord le lycée Thiers à Marseille en préparation aux concours des Grandes Ecoles. Par la suite il obtient un Master en Management.

En parallèle de ses études sa passion pour le cinéma depuis ses 12 ans ne l'a jamais quitté, il a donc travaillé dans l'audiovisuel, tout en créant ses projets personnels en théâtre, écriture et petites réalisations.

Son univers est très inspiré du cinéma. Animé par les films des années 80 et 90 qui ont bercé son enfance ou encore par le fantastique et le surnaturel. Chacune de ses écritures prend la forme de lignes qui dépassent le réel laissant place à l'imaginaire.