Réussir dans l'Économie de la Pensée

Comment entreprendre avec le pouvoir de l'inconscient ?

de Alain Perez, Lucas Perez

  1 Commentaires  

Réussir dans l'Économie de la Pensée

Nous vivons aujourd’hui dans une économie de transition où les processus de pensée se développent massivement et tendent inéluctablement vers ce que nous appelons l’Économie de la Pensée.
Cette économie exclusive de la pensée n’est pas l’œuvre du progrès technologique. Elle est l’œuvre de l’humai ...

En lire plus

Nous vivons aujourd’hui dans une économie de transition où les processus de pensée se développent massivement et tendent inéluctablement vers ce que nous appelons l’Économie de la Pensée.
Cette économie exclusive de la pensée n’est pas l’œuvre du progrès technologique. Elle est l’œuvre de l’humain lui-même ! L’inconscient humain est le problème et la solution de cette nouvelle économie et, par ce livre, nous tenterons de vous en fournir les clés d’entrée.
Toutefois, ce formidable pouvoir de l’inconscient se mérite, il est le fruit d’un travail permanent d’exploration de la partie la plus profonde de notre « iceberg psychique ».
Celui qui entreprend, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, devra donc connaître les principes de fonctionnement de son inconscient avant d’agir en conséquence !

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par guy-lesoeurs : le 08/03/2020

Le Dr Alain Perez, chirurgien et psychanalyste et son fils Lucas Perez, diplômé en droit des affaires et en Sciences Politiques ont écrit à quatre mains un essai socio-économico-psychanalytique qui fera certainement date. Les auteurs réhabilitent la place de l'inconscient alors que "la frontière entre les sciences techniques et les sciences humaines est plus que jamais fermée". C'est très courageux. Le génie de Freud, qu'il est aujourd'hui, à la mode (pseudo-intellectuelle, cf M. Onfray et quelques autres qui parlent de ce qui ne peuvent pas connaître puisqu'ils ne l'ont jamais éprouvé dans leur psychisme même: ceci est mon commentaire personnel) de vilipender, le génie de Freud, disais-je, est d'avoir découvert l'inconscient ouvrant un champ des possibles pour mieux expliquer les arcanes de l'esprit humain et maîtriser le tout numérique. Les auteurs vont même jusqu'à poser l'hypothèse que "son expertise aurait pu éviter bien des déboires à l'humanité" mais la leçon n'a pas été comprise ajoutent-ils. Aujourd'hui, "envisager l'avenir économique et le progrès technique sans y inclure l'humain , les mécanismes de pensée et l'inconscient " serait une erreur fondamentale à l'heure des algorithmes qui nous gouvernent. Laissons une place à notre intuition, favorisons la créativité, raccrochons nous au pouvoir du rêve ...Je vous laisse découvrir comment on peut réussir dans l'économie de la pensée grâce à ce livre qui , inconsciemment et consciemment remue/agite la pensée pour notre bénéfice. En vente à la FNAC, Amazon, Le furet du Nord et chez les auteurs.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.