
0 Commentaires Voter / publier un commentaire
Préface de Marc-Olivier Fogiel
Passionné par les régions polaires, Alban Michon décide, en 2018, de partir sur la banquise arctique en plein cœur de l’hiver et en solitaire, durant 62 jours.
Cet explorateur, qui a foulé la glace du pôle Nord, nagé avec un ours polaire et plongé avec un re ...
En lire plusPréface de Marc-Olivier Fogiel
Passionné par les régions polaires, Alban Michon décide, en 2018, de partir sur la banquise arctique en plein cœur de l’hiver et en solitaire, durant 62 jours.
Cet explorateur, qui a foulé la glace du pôle Nord, nagé avec un ours polaire et plongé avec un requin du Groenland, décide de s’aventurer vers le passage du Nord-Ouest, un lieu mythique, sauvage et dangereux. Fruit d’un cheminement intérieur et d’une profonde réflexion, cet itinéraire va le mener sur les pas des plus grands explorateurs d’autrefois. Ce livre d’aventures témoigne, avec subtilité et lucidité, à la fois d’un dépassement de soi mais également du changement environnemental et sociétal que vivent les populations locales.
Après Le Piège Blanc et Glaceo, Alban Michon raconte aujourd’hui, avec beaucoup d’émotions, ce qui sera demain dans les livres d’histoire.
(−) RéduireAlban est un des plus grands explorateurs et plongeurs extrêmes au monde. Il tombe amoureux de la plongée à l’âge de 11 ans en admirant des photos dans des magazines. À l’âge de 16 ans, il fait sa première plongée sous la glace dans un lac près de la maison d’un ami. Cette expérience a eu un tel effet sur lui qu’il décide à ce moment-là de consacrer sa vie à la quête de nouvelles aventures et de les partager
Au cours des 10 dernières années, Alban a réalisé avec succès de nombreuses expéditions dans les régions polaires. En 2010, il faisait partie de l’équipe de Deepsea Under The Pole, passant 45 jours au pôle Nord et plongeant sous la banquise arctique. Deux ans plus tard, il effectuait une expédition de 51 jours et 1 000 km, en plongeant sous les icebergs, le long de la côte Est du Groenland. Le reste du temps, il le partage en conférence ou dans d’autres régions froides du globe. Je découvre l’auteur