
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
L’aventure d’une journée est tellement extraordinaire que l’on pourrait penser qu’il est impossible de la vivre au quotidien… Et pourtant, aucune limite n’existe entre le fantastique et le réel lorsque l’on s’accorde le temps d’apprécier la vie. D’ailleurs, cette dernière ne tient qu’à un fil… Pourquoi n ...
En lire plusL’aventure d’une journée est tellement extraordinaire que l’on pourrait penser qu’il est impossible de la vivre au quotidien… Et pourtant, aucune limite n’existe entre le fantastique et le réel lorsque l’on s’accorde le temps d’apprécier la vie. D’ailleurs, cette dernière ne tient qu’à un fil… Pourquoi ne pas s’en saisir pour tisser un monde merveilleux ?
J’ai longtemps cherché un compagnon de voyage... Si longtemps que je me suis perdu ! C’est dans la démence que je l’ai trouvé, et jamais plus cette folie enfantine ne m’a quitté.
Passionné depuis l’enfance par la nature, j’ai commencé mes explorations très tôt. Que ce soit pour me rebeller, m’évader ou partir à l’aventure, j’ai souvent franchi les limites pour assouvir mon besoin d’espace. C’est pour cela que j’ai toujours été attiré par l’écriture et le dessin, car une page vierge est aussi vaste qu’une montagne.
Je suis myope et sportif. Ce curieux mélange m’a amené à voir le monde différemment : parfois flouté par la vitesse, ou bien sans mes lunettes, tout se transforme. J’aime me laisser bercer ainsi par les surprises de la vie.
Je découvre l’auteurPublié par armony-sambo : le 21/04/2020
Je ne sais comment qualifier ce roman, et dire si je l'ai apprécié ou pas. Je me sents mitigée. Déjà j'ai eu dû mal à rentrer dans l'histoire, à suivre cet homme dans ses balades. Mais arrivé dans sa journée, là j'ai accroché, comme un harnais fixé à la montagne, j'ai continué de gravir son chemin. Donc ce roman, songe, balade (choisissait ce qui vous convient) est un roman sympathique. Exit les première 30 première pages, je me suis retrouvé en cet homme. Un papa rêveur, amoureux de la nature, enprumt d'une envie de changer sa façon de vivre pour protéger celle sans qui nous ne pourrions pas vivre. Ecolo, attacher aux principes de faire mieux. Cet instituteur nous raconte une journée. Une journée en sa compagnie, une journée dans son cerveau, à travers ses yeux, ses pensées. Une bien jolie journée qu'on a envie de vivre. Paisible, remplis d'amour, de joie, et de bien-être. Peut être trop parfaite cette journée... Ce qui amène à qu'est ce que l'auteur a voulu nous dire. Car quand on lit le début. Je me suis cru dans un roman de science fiction, où l'homme vivait des rêves à volonté. Puis après non, j'ai compris qu'il se réveillait pour vivre sa journée, pour finir, par un point d'interrogation. Certes jolie journée, mais Thomas existe il vraiment ? Dors t-il toujours ? Qu'elle est le vrai du faux ? Et la suite dans tout ça ? Pour nous dire que les songes sont plus beaux que notre réalité ? Que l'on a tous des projets, de beaux projets qu'on ne réalise qu'en rêve ? Que le monde nous enlève tout projet en nous empoisonnant avec les leurs ? Je me suis perdue dans ces questions, et c'est pourquoi je ne peux pas dire si j'ai apprécié ou pas. D'un côté oui, d'un côté non. Après à chacun de voir.