Avant l'apocalypse

de Alexandre Thomas

  0 Commentaires  

Avant l'apocalypse

Février 2034

L'ère de la singularité technologique a sonné, le monde se trouve à l'aube de la post-humanité. Hyperloop est entré dans le paysage, l'imprimante 3D dans les foyers. L'intelligence artificielle permet aux ordinateurs de créer d'autres ordinateurs, le cybo ...

En lire plus

Février 2034

L'ère de la singularité technologique a sonné, le monde se trouve à l'aube de la post-humanité. Hyperloop est entré dans le paysage, l'imprimante 3D dans les foyers. L'intelligence artificielle permet aux ordinateurs de créer d'autres ordinateurs, le cyborg se présente comme la phase suivante de l'évolution et annonce la fin de l'homme biologique.

La RPC et les EU tombent dans le piège de Thucydide et font planer le spectre d'une conflagration planétaire ; aux bruits de bottes s'ajoute la menace d'une attaque extraterrestre.

À Brie-Comte-Robert, Jacques Weber, ancien magistrat épicurien au passé trouble, se demande comment tuer le temps. Hormis Kitt sa voiture volante, Roxanne sa compagne en silicone et Noa, son majordome très spécial, Jacques est un homme seul.

Il cherche à donner un sens à sa vie, jusqu'au jour où il rencontre Nora et Matthieu, qui appartiennent à la communauté religieuse des Fidèles d'ET. Ils acceptent de s'installer chez lui, à une condition.

Pour reconquérir son ancienne maîtresse et gagner les faveurs de son fils naturel, Jacques réalise que le Salut se trouve à vingt-mille lieues du matérialisme auquel il était attaché. Il va se métamorphoser et finir par se dépasser.

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.