En direct d'une planète d'enfer


De André Streel

Nouvelles anciennes, réveillées pour illustrer le présent : le feu endémique de l’illusion matérielle qui jusqu’ici couvait et brûlait toute élévation à sa racine explose en flammes dressant irrésistiblement le réel de l’esprit. Le monde et les temps changent, ce n’est plus chanson, espoir amer, c’est pour de vrai aujourd’hui ! Souvenances ou imaginations, ces petites histoires qui touchent à tout, peuvent jouer aux grandes : un changement d’éclairage, de niveau de conscience fait relire autrement. Désormais nos yeux de taupe percent aussi bien le dedans que le dehors : le petit corps éphémère ne cache plus la grandeur d’âme éternelle, notre animal se revoit humain. Communion cosmique dès lors après trop de solitude : extra/intra-terrestres sortent des coulisses de la science-fiction pour interpréter avec ou contre nous la dernière scène de la tragédie terrestre. La guerre permanente sacrifiant tout et tous sur l’autel de quelques-uns se termine, libératrice : la paix enfin au bout des peurs inventées. La santé disparaît sous l’harmonie naturelle et le labeur fricassier de survie sous la joie du désintéressement fraternel et créatif. L’humour est à deux lettres de l’amour, le bref plaisir sexuel ramène à la félicité continue de l’union divine originelle, nos petits frères animaux quittent nos assiettes pour suivre notre exemple, la pureté enfantine est à développer adulte…
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 20/06/2022
ISBN : 9791040508847
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


André Streel


Fruit villageois, limoneux et catholique, des orgies wallonnes de fin de deuxième ou seconde guerre mondiale (biffer la mention inutile).

            Incurable inadapté planétaire, tôt frappé de poésie chronique, de nomadisme sévère, d’instabilité professionnelle et affective : homme de chemin de fer, d'ouvrage, de lettres postales, chasseur d'impôts, nègre ministériel et royal, conférencier ésotérico-ufologique, guérisseur, gibier de créance, conjoint disjoint, père inconnu, fils de joie, honte de famille, de société, coupable, joueur de verbe, chercheur de vérité tous azimuts, du pire sectaire au meilleur indien.

Écriture végétarienne, pour des prunes, entre poire et fromage ; refus d’éditeurs en rangs d’oignons à récolter en recueil, en quête d’éditeur.

Impatience de changer de monde!