Amère

de Angélique Maurin

  7 Commentaires  

Amère

Amère est une histoire de femmes. De femmes intenses et passionnées jusqu'à l'obsession.
Diane et Edmée ne sont pas les seules protagonistes de ce roman, mais leurs personnalités troubles, sans concessions, tour à tour émouvantes ou détestables le construisent. Contraires, opposées, ces deux héroïnes ...

En lire plus

Amère est une histoire de femmes. De femmes intenses et passionnées jusqu'à l'obsession.
Diane et Edmée ne sont pas les seules protagonistes de ce roman, mais leurs personnalités troubles, sans concessions, tour à tour émouvantes ou détestables le construisent. Contraires, opposées, ces deux héroïnes dramatiques n'ont en apparence rien d'autre en commun que cette filiation effective qu'elles refusent toutes deux avec tant de force. Et pourtant...
Pourtant leurs destins vont irrémédiablement se croiser, se mêler, dans une valse douloureuse et cruelle où les amours de leurs vies ne seront que d'adorables et d'adorés pantins.

Couverture : Jonas Bonhomme

(−) Réduire
7 Commentaires

Publié par corinne-borry : le 04/03/2020

Très beau roman que j'ai pris plaisir à lire.L'amour y est ,inconditionnel et torturé à souhait.Les personnages sont attachants de par leurs vécus et les sentiments qui en émanent.Félicitations à Angélique en espérant que d'autres romans suivront et bonne lecture à tous.

Publié par lucie-fravalo : le 01/04/2020

Voilà un roman passionnant et passionné que nous livre Angélique Maurin. Des histoires d'amours sous plusieurs formes, où les émotions sont décrites, décortiquées par la plume, tantôt caressant tantôt tirant sur les mots pour nous emmener dans les méandres de nos propres pensées, nos propres histoires... Ce livre intéresse, transporte, bouleverse, et ne lâche pas le lecteur, si ce n'est bien qu'après la lecture de sa dernière page, tant il rentre en résonance. Puis vient un manque, envers ces personnages complexes, mais aussi parce que pour l'instant il n'y a encore justement qu'un livre. Ce livre, je le conseille vivement. Je le relirai. Mais j'attends la suite.

Publié par elodie-seiller : le 28/04/2020

C’est avec beaucoup d’émotion que je viens d’achever le roman « Amère » d’Angelique Maurin . Cet auteur qui vient d’écrire son premier chef d’œuvre , mérite d’être lu et connu . Son histoire est rempli d’Amour, de peurs et de tournant renversant qui seront au rendez-vous !! C’est avec impatience que j’espère replonger dans un de ses futurs romans.

Publié par laetitia-lambert : le 05/05/2020

Je viens de finir de lire le roman d'Angélique Maurin. Il est vraiment passionnant et les personnages sont attachants. Il ma redonné goût a la lecture ! Je vous le recommande !!!

Publié par adele-damiani : le 26/06/2020

Un magnifique roman et très prenant. Je le recommande. Ce roman il est très bien écrit et très captivant. Il part d'un amour sincère et interdit sur 3 femmes d'une même famille Yann Sophie qui sont sœur et Edmée leur mère. Tout au long on va comprendre comment l'amour peut-être dévastateur. Bravo à l'auteur pour son premier livre et j'espère pouvoir en lire d'autres.

Publié par melanie-salle : le 20/07/2020

L’auteure, Angélique Maurin, frappe fort avec ce premier roman vraiment captivant et atypique ! En effet, elle nous présente une fresque familiale représentée par des femmes qui ne laissent pas indifférent et qui délivrent de nombreux messages au lecteur.⁣ Les chapitres alternent ces portraits féminins, où l’on y dépeint leurs comportements, leurs sentiments, leurs personnalités : leurs vies tout simplement. Les descriptions sont très étoffées et détaillées, c’est incroyable, j’ai eu la nette impression de parfaitement les connaître. J’ai même réussi anticiper certains de leurs choix, certaines réactions et certains événements, sans pour autant gâcher mon plaisir de lecture. Je me suis attachée à elles, malgré certains actes détestables qui brisent une vie, des vies futures. Au fur et à mesure de l’histoire, avec un suspense ambiant, nous assemblons les pièces de ce puzzle hors du commun ! Je n’ai pas envie d’en dire plus afin de ne pas spoiler, ce qui serait vraiment dommage au vu de la qualité de cet ouvrage. Dans ce roman vous retrouverez : l’amour, l’amitié, la trahison, la famille, la souffrance, des femmes tourmentées... Quant à l’écriture de l’auteure, elle m’a totalement séduite, elle est addictive. Les mots choisis sont justes et percutants, les émotions sont au rendez-vous, j’ai souvent été bouleversée. C’est un réel bonheur de lire ce style de roman : un roman coup de cœur ! Citations : « Et je trouvais ça dommage que deux êtres aussi sublimes soient incapables d’atteindre une harmonieuse dualité, une perfection amoureuse. Mais que savais-Je de l’amour ? Que savais-je d’eux ? »⁣ « J’ai besoin d’aimer. J’ai besoin de l’aimer. Et je l’aime. Finies mes fausses pudeurs, ma circonspection. Je lui donne tout. Ma fougue. Ma folie. Mes mots. »⁣

Publié par annie-convert : le 04/08/2020

Ce roman ressemble à une mini saga, dépeignant le destin de trois femmes d'une même famille, de génération différente liées par un seul mot Amour.. Nous découvrons à travers elles plusieurs formes d'amour. Exclusif,destructeur, toxique, passionnel, maternel. Elles nous entraînent dans leur chemin de vie pas toujours conforme à la normalité. Une belle couverture et un titre vraiment adapté ! J'ai passé un très bon moment de lecture ! A lire !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.