Chroniques d’une Vie trop Ordinaire

de Anita Rebelridge

  3 Commentaires  

Chroniques d’une Vie trop Ordinaire

Mary, écrivaine quinquagénaire, renaît peu à peu à la vie après des décennies de violences et d’emprise, jusqu’au jour où son ex-mari, Georges, tente de s’immiscer à nouveau dans sa vie. Au gré de leurs rencontres, elle replonge dans un passé tourmenté et douloureux, dont elle commence enfin à discerner ...

En lire plus

Mary, écrivaine quinquagénaire, renaît peu à peu à la vie après des décennies de violences et d’emprise, jusqu’au jour où son ex-mari, Georges, tente de s’immiscer à nouveau dans sa vie. Au gré de leurs rencontres, elle replonge dans un passé tourmenté et douloureux, dont elle commence enfin à discerner l’aberration. Après des années d'un combat acharné, et perdu d’avance, seule, face à l’aveuglement de tous et à l’iniquité de la justice, Mary était parvenue à se libérer de la souffrance et de la malveillance de Georges. Aura-t-elle appris de ses erreurs ?

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par delphineds : le 25/12/2018

Un témoignage bouleversant sur ce que l’humain peut faire subir à l’humain, mais surtout la force et le courage d’une mère qui continue à aimer et soutenir ses enfants même lorsqu’ils sont manipulés à se retourner contre elle. Ce n’est pas un roman mais le témoignage sans fard d’une vie qui aurait mérité d’´être bien meillleure. Anita raconte son histoire avec fluidité et des mots simples, mais suffisants pour embarquer le lecteur dans son combat non seulement contre son ex mari mais aussi une administration lourde et pas toujours juste. On ne peut que lui souhaiter d’arriver enfin à remonter la pente et d’être enfin heureuse, tout simplement.

Publié par ca-fr : le 22/01/2019

Bouleversant. Ce récit est captivant , impossible de lâcher ce livre, je l'ai lu en 2 fois, peut être parce qu il est tellement bouleversant. Sidérant. Quelles souffrances subies! quelles injustices! A quel point une mère peut souffrir pour protéger ses enfants ! Quelle violences subies par l'auteure et ses filles!

Publié par anna-bourges-celaries : le 25/03/2019

Comme son titre l'indique, ce livre raconte une histoire ordinaire, une histoire que nous connaissons tous, seuls les noms et les lieux changent. Et pourtant jamais l'horreur ne devrait être ordinaire car la maltraitance ne devrait jamais être habituelle ni tolérée. Vous pouvez ne pas lire ce livre tout comme vous changez de chaîne de télévision lorsqu'une énième annonce de morts survenues dans la bande de Gaza. Et vous pouvez aussi le lire et ainsi devenir plus observateur de votre quotidien, peut-être aider quelqu'un ou tout simplement vous-même. Parce que cette histoire est celle de l'autrice, ce n'est pas juste une fiction divertissante que la plume très fluide et imaginative d'Anita Rebelridge a su broder autour de son mal, c'est un témoignage. À lire.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.