L'actif circulant

Inventaire amoureux

de Ann Marie Teinturier

  3 Commentaires  

L'actif circulant

Quand on s’aime, on ne compte pas ! Mais quand on se sépare, que faire de ce qu’on s’est offert, prêté, échangé ?

Un soir de printemps, un sac rempli d’objets est déposé sur l’appui d’une fenêtre. Ce sac est le témoin d’une histoire d’amour et sera l’enjeu d’une lutte absurde : car personne n’en veut ! S ...

En lire plus

Quand on s’aime, on ne compte pas ! Mais quand on se sépare, que faire de ce qu’on s’est offert, prêté, échangé ?

Un soir de printemps, un sac rempli d’objets est déposé sur l’appui d’une fenêtre. Ce sac est le témoin d’une histoire d’amour et sera l’enjeu d’une lutte absurde : car personne n’en veut ! Serait-il trop encombrant ? Trop chargé de souvenirs ? Le sac circule et, au fur et à mesure, son contenu s’en trouve modifié. Les objets, comme les souvenirs, sont triés : certains sont gardés, d’autres jetés.

L’actif circulant est le récit de cette lutte, le compte rendu de ce tri.

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par veronique-le-prado : le 29/04/2019

Beaucoup aimé ce livre que j'ai lu très rapidement. Une histoire originale, une séparation banale: eh oui que fait-on de nos souvenirs, notamment des cadeaux échangés? L'auteure maitrise son sujet, l'écriture est remarquable, on sourit souvent... J'attends le prochain roman de cette auteure avec impatience!

Publié par yves-teinturier : le 28/05/2019

Très beau roman, vif, bien construit et bien écrit. Toute la difficulté de s'aimer ET de se comprendre dans ce beau texte

Publié par marie-laure-morel : le 29/05/2019

On se laisse happé par ce roman original, écrit dans un style imagé et dynamique. En laissant parler les objets témoins d'une relation amoureuse chaotique entre 2 femmes, Ann-Marie nous livre une histoire sensible sur la difficulté à aimer, se faire aimer. A lire absolument !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.