Dans le coeur des chiens


De Anna Kazin

« C’est une maison de fous mais personne ne le sait. L’air y est irrespirable. En apparence, tout va bien. Nous habitons dans les hauteurs de Nairobi, près des champs de thé avec Numa, ma nounou, et Georges, le jardinier. Nous faisons des fêtes, la maison est ouverte à tous. Tous les week-ends, nous partons chasser dans l’un des plus beaux parcs africains, le parc d’Amboseli. Tous les dimanches soir, mon père arrête la voiture sur la plaine pour admirer le coucher du soleil sur le Kilimandjaro. C’est beau. Un moment de grâce dans une vie de chaos. » 

Agnès a longtemps cru qu’elle échapperait au fracas de son enfance, que devenir quelqu’un d’important la sauverait. Mais elle se trompait. Sa survie, elle la doit aux fous rires inopinés, aux gestes de tendresse glanés ici et là, à l’espérance qui l’a portée. On appelle ça la résilience. Mais n’est-ce pas plutôt l’instinct de survie ? Et la chance aussi ? Car oui, quoi qu’on en dise, Agnès a eu beaucoup de chance…

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 30/04/2019
ISBN : 9791026232414
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
12,90€
Publié le : 30/04/2019
ISBN : 9791026232421
Formats : Broché - 140x216
Pages : 205

Anna Kazin


Née au Royaume-Uni, j'ai grandi en Afrique avant de venir vivre en France. Mon premier roman, publié en 2019, Dans le coeur des chiens, s'inspire de mon enfance et de mon parcours de vie. Après avoir travaillé en entreprise durant plus de quinze ans, j'ai décidé, il y a quelques années, de changer de vie pour devenir psychothérapeute et me consacrer à l'écriture. Passionnée par la complexité des relations humaines, je suis particulièrement sensible aux thèmes de la résilience et de la construction de soi.