L'héritage italien

de Anne DARBOUSSET

  0 Commentaires  

L'héritage italien

Ce livre a été écrit après un opuscule sur George Brummell qui a inspiré notre romantisme français et les premières pages de ce roman.En arrière-fond, de “L’héritage italien”, est présent un contexte historique romancé : l’Italie dans les années 1975, encore ancrée dans le passé et ses traditions, ca ...

En lire plus

Ce livre a été écrit après un opuscule sur George Brummell qui a inspiré notre romantisme français et les premières pages de ce roman.

En arrière-fond, de “L’héritage italien”, est présent un contexte historique romancé : l’Italie dans les années 1975, encore ancrée dans le passé et ses traditions, catholique sous l’emprise du Vatican, et qui commence à bouger.

La mafia et la politique, l’évolution du statut de la femme et de l’enfant, une classe sociale : l’aristocratie qui doit s’adapter malgré son passé historique et sa culture de grandeur, se côtoient dans l’émotion et un récit rythmé dans la continuité des romans classiques, tout en restant un roman contemporain.


(−) Réduire

0 Commentaire

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com