
3 Commentaires Voter / publier un commentaire
« Mais il va te falloir des échasses pour atteindre les pédales ? ! »… C’est autour des clichés, des remarques cinglantes et parfois même des blagues salaces destinées aux personnes de petite taille, que cet essai rend hommage aux différences, quelles qu’elles soient.
À travers le mythe du moustique a ...
« Mais il va te falloir des échasses pour atteindre les pédales ? ! »… C’est autour des clichés, des remarques cinglantes et parfois même des blagues salaces destinées aux personnes de petite taille, que cet essai rend hommage aux différences, quelles qu’elles soient.
À travers le mythe du moustique antimite, l’auteur se plaît à décortiquer des comportements étonnants, à dévoiler des situations cocasses, à oser la repartie, mais surtout, à mettre en lumière la singularité attachante des « petites », en toute originalité.
À la fois libérateurs et provocateurs, les propos partagés questionnent, bousculent et invitent le lecteur à s’ouvrir aux particularités qui l’entourent, et à prendre le recul nécessaire pour apprécier l’autre, dans toute sa dimension.
Un écrit rythmé par le point de vue drôle et piquant d’une auteur qui semble bien s’y connaître en la matière, et qui dédie ce livre aux racines et aux expériences atypiques qui font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui !
Née en 1983 à Versailles, Anne-Sophie Dantec grandit, mais surtout mûrit, dans les Yvelines pendant dix-huit ans. La pratique du sport, du théâtre et de la musique rythme son emploi du temps. Elle rejoint Paris en 2001 pour y parcourir, théories économiques et financières dans une prestigieuse université, rues et recoins des différents quartiers au hasard de merveilleuses randonnées, pendant cinq années. Installée non loin de la Dame de Fer, elle démarre ensuite, à La Défense, sa carrière professionnelle, dans le milieu bancaire. En 2009, elle s’expatrie au Grand-Duché de Luxembourg, pour raisons personnelles. Elle y poursuit sa carrière de cadre bancaire durant huit ans, tout en s’engageant dans une carrière de maman. Alors que 2017 touche à sa fin, Anne-Sophie Dantec décide d’offrir un début à un nouveau chapitre de sa vie, notamment en tournant la page de la rubrique « Banque », pour se confronter, entre autres, à l’épreuve de la « page blanche ».
Je découvre l’auteurPublié par ermanno-di-miceli : le 29/08/2018
Hâte de lire cet essai, qui, s'il est à la hauteur de l'auteur doit être exceptionnel ! Ermanno
Publié par gunt2h : le 31/08/2018
Truculent, facétieux et piquant à souhait, les amateurs de bons mots ne manqueront pas d’apprécier cet essai de « haute voltige » revisitant la langue de Molière avec brio !
Publié par 662cdu : le 27/11/2018
Un vrai petit bijou d’analyse, juste et pertinente à propos des différences, en particulier au sujet de la taille. A lire par les « petites » évidemment, auxquelles cette mise au point incisive fera du bien. A lire aussi par les « grandes » qui comprendront mieux les petites et trouveront sans doute un écho à leur problème de taille. A lire aussi et surtout par les hommes qui trouveront dans ces lignes de quoi réfléchir à leurs propos parfois « irréfléchis ». Félicitations à l’auteur à qui je souhaite un très bel avenir dans l’écriture.