Alice des deux côtés du miroir


De Annick Bourbon-Rochette

Alice, quatorze ans, s’apprête à passer ses premières vacances chez son père, qu’elle n’a jamais vu, mais quand papa s’appelle Lucifer, le séjour ne s’annonce pas de tout repos. L’ado rebelle va très vite faire regretter au maître des Enfers de l’avoir invitée.

Dans les Fantômes du futur, la mort s’invitait inéluctablement dans la vie. Avec Alice des deux côtés du miroir, la suite est plus gaie puisque c’est désormais une vie, jeune et énergique, foisonnante de questions et volontiers sujette à l’irrévérence, qui va se promener dans le royaume de la mort.

Alice ne le sait pas encore, mais un destin exceptionnel l’attend, au bout des cinq stages d’apprentissage qui accompagneront sa formation de jeune adulte.

Un autre monde avec davantage de possibilités ? Un roman que je conseille. Loin d’être anxiogène, il permet de relativiser.

Stéphane Boursier – journaliste – animateur de Radio Prévert


Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 05/05/2021
ISBN : 9791026282952
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Annick Bourbon-Rochette


Née le 16 juillet 1956 à Mâcon, au sud de la Bourgogne, elle se réfugie dans la lecture dès son plus jeune âge. La littérature est son deuxième monde, celui où elle échappe aux lourdeurs et obligations du monde de la matière. L’écriture sera son mode d’expression et ses poèmes, ses nouvelles ou ses romans seront autant de photographies de songes éveillés. Ils tisseront aussi les liens avec ses véritables contemporains : les raconteurs d’histoires, les poètes, les voyageurs des chemins de traverse, ceux qui lui tiennent la main depuis d’autres contrées ou d’autres siècles.