Quand le matin éclot la Rose


De Anthony Buils

Cultivé et athlétique, Amar est un adolescent promis à un brillant avenir ici au Maroc. Pourtant ce futur radieux s’écroule le jour où Amar quitte la maison dans le dos de son père, destination l’Europe. Accompagné par son ami Samir, il devient un harrag, un migrant clandestin qui tente la traversée. Mais Amar n’a pas le choix : émigrer est le seul moyen de sauver sa sœur jumelle, Anaroze, de la maladie. Le temps presse, la route est longue et les souffrances nombreuses pour des adolescents livrés au hasard des rencontres. Du simple coup de main à l’amitié durable, toute aide est bonne à prendre pour garantir le succès du périple.

Les deux garçons atteindront-ils sains et saufs leur destination avant qu’il ne soit trop tard pour Anaroze ?

Anthony Buils nous livre un roman humaniste qui retrace le parcours de ces hommes, femmes et enfants contraints à tous les sacrifices dans l’espoir d’une vie meilleure.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 03/11/2023
ISBN : 9791040532729
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
21,90€
Publié le : 03/11/2023
ISBN : 9791040532736
Formats : Broché - 140x216
Pages : 328

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Anthony Buils


Anthony BUILS, capitaine de police en fonction sur la Côte Basque, exerce depuis plus de vingt ans dans le domaine de la lutte contre l’immigration clandestine. Spécialiste des questions de sécurité frontalière avec l’Espagne, il travaille notamment sur la problématique des flux de Mineurs Non Accompagnés en provenance du Maghreb.

Il publie son premier roman en 2021 aux éditions Cairn. HAIZE HEGOA aborde avec réalisme la question de la coopération policière franco-espagnole dans une fiction à suspense, emmenant le lecteur à la découverte de la culture et des paysages basques, en passant par l’ Andalousie et le nord de Paris.

En signant un second ouvrage éloigné du polar, l’auteur s’est lancé le défi original de construire un récit humaniste sur le sort des jeunes migrants qui risquent chaque jour leur vie dans l’espoir de trouver un avenir meilleur.