
1 Commentaires Voter / publier un commentaire
« Plus nous avançons dans cette expédition et dans nos discussions à la veillée, plus il nous semble […] que les Incas se sont évertués non pas à reprendre Cuzco, mais à cacher et protéger l’accès à la cité de Païtiti. » 1958, carnets d’Aurélia Erhard, Lima.
Passionné par l’histoire des civ ...
En lire plus« Plus nous avançons dans cette expédition et dans nos discussions à la veillée, plus il nous semble […] que les Incas se sont évertués non pas à reprendre Cuzco, mais à cacher et protéger l’accès à la cité de Païtiti. » 1958, carnets d’Aurélia Erhard, Lima.
Passionné par l’histoire des civilisations amérindiennes, Julian décide de partir sur les traces d’Aurélia Erhard, une archéologue réputée, disparue mystérieusement après le massacre de sa dernière expédition.
Accompagné de Sylvie et de Mourad, le jeune thésard n’a qu’une obsession : confirmer l’hypothèse de l’exploratrice sur la survivance de la civilisation inca, plusieurs siècles après l’invasion des conquistadores.
Avec l’aide des populations locales et de quelques mafieux, le trio plonge au cœur du Pérou, hors des sentiers battus, sur les traces d’Aurélia, remontant le fil de l’Histoire des Incas.
Cette quête de vérité se transformera en aventure initiatique. Dans l’épaisseur de la forêt amazonienne, chacun des trois aventuriers découvrira la part sombre de son âme… (−) RéduireEn 2008, Antoine Anglade découvre le Pérou et se passionne pour l'histoire de ce pays, plus particulièrement celle de la civilisation inca et de la Conquista. C'est l'origine de son premier roman, Le dernier Inca.
Son écriture et son imaginaire se nourrissent des tensions entre sociétés modernes et civilisations anciennes, de la place que l'Homme se cherche dans la nature, et des dynamiques complexes qui nous relient.
Publié par anthony-cherrier : le 03/01/2020
Je tiens à remercier les éditions Librinova pour ce service presse. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore lire des livres sur des civilisations disparues cela me permet d'en apprendre un peu plus sur leur peuple. On y retrouve Julian qui est passionné par les civilisations amérindiennes et qui veux partir à la recherche de l'archéologue Aurélia Erhard. Il va se lancer dans l'aventure avec Sylvie & Mourad pour tenter de savoir ce qu'il s'est passé. Il est persuadé que les civilisations incas ne sont pas décimées. J'adore les livres que cette maison d'édition publie, ma prochaine lecture sera surement le livre que j'ai vu sur la page d'accueil du site Librinova : "Le fumier du diable"