
3 Commentaires Voter / publier un commentaire
Tromper est-il encore un péché ?
À travers les sept péchés capitaux, La Faute Exquise nous entraîne dans la vie d’une femme qui découvre la sexualité sur le tard, avec un homme qui est à mille lieues de son idéal, mais dont elle va totalement dépendre affectivement et sexuellement.
Stéphanie, quarante-troi ...
En lire plusTromper est-il encore un péché ?
À travers les sept péchés capitaux, La Faute Exquise nous entraîne dans la vie d’une femme qui découvre la sexualité sur le tard, avec un homme qui est à mille lieues de son idéal, mais dont elle va totalement dépendre affectivement et sexuellement.
Stéphanie, quarante-trois ans, épouse et mère modèle, a tout pour être heureuse. Mais à trop s'occuper des siens, elle s'est un peu oubliée. C'est en rencontrant Mathieu, de douze ans son cadet, que la lumière se fera sur ses envies profondes, mais surtout sur les manques dont elle n'avait pas conscience.
La Faute Exquise est l’histoire d’une relation où désirs, attentes et doutes s’entremêlent, créant confusion et contradictions.
Mais jusqu’où va-t-elle les mener ?
(−) RéduireArielle Frank est un pseudonyme.
Sous son vrai nom, l'auteure a publié des centaines d'articles de presse et quatre livres pratiques,
Son premier roman, La Faute Exquise, a été publié chez NDB Éditions en décembre 2018.
JEU IMMORAL est la suite de La Faute Exquise. Pour satisfaire son lectorat, Arielle Frank a imaginé une suite nettement plus sombre et plus érotique.
Ces deux romans peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre.
Je découvre l’auteur
Publié par stephanie78 : le 31/07/2019
Bien que l'érotique ne soit pas mon genre de lectures, j'ai été attirée par la couverture et le titre. La faute exquise, que de promesses ! Je me suis plongée dans l'histoire et j'avoue que j'ai eu du mal à en sortir. Quand on commence, on a envie de savoir si Stéphanie (même prénom que moi, ça ne peut être une coïncidence) va craquer, si elle va continuer.... J'ai ressenti son excitation, ses doutes, ses faiblesses. Maintenant que j'ai réalisé que je n'étais pas hostile à la littérature érotique, j'espère que l'autrice a prévu une suite comme la fin le laisse entendre ! En attendant, je vais explorer d'autres romans érotiques...
Publié par val35000 : le 02/08/2019
J'ai découvert ce livre il y a 2 jours dans un groupe Facebook, sur une offre promotionnelle. J'ai été attirée par la couverture, j'ai lu le résumé et 2 minutes plus tard, il était dans ma bibliothèque numérique. Je l'ai lu hier soir. Ou plutôt dévoré car quand on commence on a du mal à sortir de l'histoire de ce couple passionné. Je me suis demandé quel était l'avis du héros, ses sentiments, son ressenti mais au final, on s'en moque ! Ce qui compte, c'est Stéphanie, avec sa culpabilité, ses désirs, ses doutes... Et la fin est surprenante. Elle laisse libre cours à l'imagination du lecteur. Même si j'espère bien une suite. Avis à l'autrice ! :-)
Publié par xavier-tresallet : le 02/08/2019
J’ai ouvert "La faute exquise" hier soir, il était tard, mais je n'ai pas pu m’en détacher ! On se passionne pour l’héroïne, ce qui nous pousse à vouloir connaitre la fin de l'histoire.Je trouve ce roman très érotique, mais aussi très intéressant car il nous donne une certaine vision de la psychologie féminine vis à vis du sexe, de leurs attentes, de leurs désirs…Messieurs ça peut être très utile ;-) Concernant l'évocation des sentiments contradictoires, je me suis retrouvé à réaliser que nous les hommes pouvons parfois être blessants sans nous en rendre compte. ne chose est sûre, on s’éprend facilement de Stéphanie, on doute et on souffre avec elle. Et on botterait bien les fesses de Mathieu ! Pour un lecteur novice en littérature érotique, j’avoue que je ne me suis pas ennuyé un instant...