La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles

de Audrey Lucido

  3 Commentaires  

La lumière ne fait pas de bruit, sauf en talons aiguilles

Hélène, parisienne jusqu’au bout des ongles, a tout pour être heureuse : argent, vêtements de luxe, vie de rêve dans un manoir, voiture de collection… Jusqu’au jour où elle décide de tout plaquer pour aller rejoindre sa meilleure amie, Andréa, retournée auprès de sa famille et de ses amis, dans son ...

En lire plus

Hélène, parisienne jusqu’au bout des ongles, a tout pour être heureuse : argent, vêtements de luxe, vie de rêve dans un manoir, voiture de collection… Jusqu’au jour où elle décide de tout plaquer pour aller rejoindre sa meilleure amie, Andréa, retournée auprès de sa famille et de ses amis, dans son village natal.

C'est alors que son roadster, une Morgan de 1976, tombe en panne juste devant le garage de Marlon.
Une aubaine ? Pas si sûr, tant ce monde semble diamétralement opposé au sien.

Qu'est-ce qu'Hélène fuit ? Pourquoi son arrivée tonitruante fait-elle exploser en mille morceaux la trompeuse tranquillité de ce village ?

Dès les premiers cliquetis de ses talons aiguilles sur les pavés, toute la lumière sera faite sur des secrets enfouis depuis des siècles, déclenchant un cocktail pétaradant de querelles familiales et de quiproquos !


Création de couverture : Pilar Saldivia

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par marie-geslin : le 06/07/2018

J’ai fini ma lecture. C’était haletant jusqu’au bout, si bien que je me suis demandée s'il ne manquait pas des pages dans ma version ☺️ Maintenant, je me fais la suite de l'histoire, ce qui va se passer dans la famille, l’explication du pourquoi entre autre. C’était très agréable à lire, pétillant comme toi. Pour un début, c’est réussi Audrey. Tous les ingrédients d’un bon roman sont réunis. Ce livre reflète ta personnalité, ta bouillonnante et intéressante vie. C’est une fiction mais tu as su peindre tout les aspects de notre quotidien de gens un peu déjanté et attachant a la fois. Je me retrouvais assez dans le personnage de Marie avec son adolescente rebelle, le mari qui a pris le large mais qui gravite toujours autour, c’est l’histoire de ma vie. En tout cas merci pour cette découverte. Je te découvre encore un nouveau talent. J’ai vraiment aimé. Félicitations

Publié par valerie-rousseaux : le 13/07/2018

Je viens de terminer la lumière ne fait pas de bruit.... Et j'ai adoré. On est partager entre je veux vite avancer pour savoir et prendre son temps pour profiter de ce village aux personnages aux caractères tous différents. Bref si vous voulez passer un bon moment de lecture, prenez la vieille Morgan en direction de Lumen. Demandez votre chemin à Hélène elle sera enchantée de vous y emmener.

Publié par marie-petzl : le 17/07/2018

Ce livre a multiples facettes , originalité , modernité , un esprit un peu fou , comme le reflet la personnalité de l'auteur , qui arrive à associer tous ces personnages , ne pas lâcher le fil car la curiosité obsédante nous mène à l'aboutissement de cette histoire rocambolesque . Très Joli moment de lecture , Je le conseille vivement à tous . Bravo Audrey .

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com