La Loterie du Ciel

de Aurélie Moulin

  8 Commentaires  

La Loterie du Ciel

Dans un futur lointain, Simon jeune trentenaire new-yorkais et sa femme Jessica sont dans l’attente du plus gros lot que l’humanité n’aurait pu un jour imaginer.

Depuis quelques décennies, La Loterie du Ciel a lieu et permet une fois par an de choisir un heureux gagnant qui reverrait un memb ...

En lire plus

Dans un futur lointain, Simon jeune trentenaire new-yorkais et sa femme Jessica sont dans l’attente du plus gros lot que l’humanité n’aurait pu un jour imaginer.

Depuis quelques décennies, La Loterie du Ciel a lieu et permet une fois par an de choisir un heureux gagnant qui reverrait un membre de sa famille décédé, et ceci pendant 24 heures.

Beaucoup de mystères planent autour de cette loterie puisque les gagnants n’ont pas le droit d’en parler…

Cette loterie est-elle une bonne ou une mauvaise chose finalement ?

Quand un meurtre inexpliqué entre dans la ronde, La Loterie du Ciel pourra-t-elle apporter des réponses ?

(−) Réduire
8 Commentaires

Publié par mathieu-boirleaud : le 29/10/2019

Très bon roman que j’ai eu la chance de lire au fur et à mesure de son écriture. Je vais le relire à présent en version papier avec grand plaisir. Je vous le recommande chaudement!

Publié par valerie-chretien : le 13/11/2019

Ce roman est vraiment super. Bien écrit, l'histoire est prenante du début à la fin. On n'a pas envie de le fermer avant de connaître la fin. J'ai passé un très bon moment.

Publié par caroline-holler : le 22/11/2019

Férus d'amour et de science-fiction, ce livre est à découvrir absolument. L'intrigue est très bien ficelée, le dénouement surprenant. Pour avoir suivi sa création du début à la fin, je ne peux que conseiller ce premier roman d'une auteure extrêmement prometteuse.

Publié par pierre-guinot-delery : le 06/01/2020

Plus un conte philosophique que de la science-fiction à proprement parler. Quoi qu'il en soit c'est une intrigue très bien menée, d'une lecture aisée et maîtrisée, sur un thème qui donne à réfléchir sans être pesant. Une belle découverte!

Publié par les_livres_de_flo : le 21/01/2020

La loterie du ciel est un premier roman, il y a des maladresses d’écritures et certaines choses vont très vite. Cependant on voit une réelle évolution de l’autrice dans l’histoire, et il y a un paquet de bonnes idées à exploiter. J’ai ressenti de l’émotion, j’ai été surprise, et Megan est un personnage absolument génial. Je pense qu’Aurélie a beaucoup de potentiel, et qu’il faut la suivre de près.

Publié par naokiriyama : le 10/02/2020

J'ai fini ce livre génial et il m'a littéralement réconcilié avec le genre du roman car il a ce plus qui fait qu'il est davantage que cela. En effet, après avoir longuement cherché comment qualifier ce roman et ce qui m'a le plus réjouit dans son contenu, j'ai fini par trouver. Il s'agit d'un roman sur fond de "science-fantasy". Tous les éléments de la romance sont présents, au même titre la science-fiction et le fantastique. Ces deux derniers genres servent d'écrin articulé à la romance et participent à la suspension d'intérêt. Les enjeux de l'intrigue n'auraient pas été les mêmes sans ce plus qu'apportent la "science-fantasy". L'entremêlement de ces genres n'a pas dû être chose aisée et c'est avec brio que l'exercice est accompli dans cet ouvrage efficace de par sa longueur et l'efficacité de son format et le rythme insufflé par son écriture en épisodes courts. Bravo Aurélie ! A quand le prochain ?

Publié par annie-convert : le 14/05/2020

Je viens de terminer La Loterie du Ciel, dès les premiers chapitres, j'ai été intriguée. Un voyage dans le futur avec ce qui me semble des gadgets dignes de James Bond ! Et si la vie en 2830 peut nous paraître idyllique au vu de la technologie, on se rend compte que l'amour avec un grand A demeure le même depuis la nuit des temps. Quelque chose de fort dont on ne peut se défaire. Cette loterie du ciel qui permet à une personne de vivre 24 h avec un membre décédé de sa famille bouscule notre entendement. Ce roman nous emporte dans un tourbillon de sentiments contrastés. L'auteure possède une imagination débordante pour notre plus grand plaisir !

Publié par evelyne-pellati : le 08/08/2020

"La loterie du ciel" est un premier roman pour A. Moulin. L'histoire est originale tant par le thème que par l'univers de SF qui y est dépeint. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais j'ai appris à apprécier Simon au fil des pages, je me suis laissée entraînée dans ses péripéties amoureuses et dans l'enquête qu'il mène, allant de surprises en surprises, jusqu'au dénouement. Aurélie Moulin est une jeune auteure à encourager pour son imagination fertile et son originalité !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.