(1)

Kungolo Baa


De Baba Zoumanigui

Kungolo Baa qui signifie  « Grande Tête » en langue mandingue est l'itinéraire personnel et professionnel de l’auteur.
Fruit de son milieu social, il forge ses armes pour la vie en s’appuyant sur son éducation, ses héros, ses rencontres, sa culture. Profondément marqué par les valeurs transmises par ses parents, il
partage ici les fondements de cette sagesse africaine qui résonne encore en lui : « Si tu ne sais pas où tu vas, retourne d’où tu viens ».
Dans cet ouvrage parsemé de récits, de proverbes et de conseils en management, découvrez comment ces préceptes africains peuvent aisément s’appliquer au monde de l’entreprise pour atteindre l’excellence dans l’intégrité.
Entre tradition et modernité, cet ouvrage de piété filiale à la fois pédagogique et culturel participe du développement des qualités de leadership qui forgent les leaders d’aujourd’hui et de demain. Des leçons de vie, pour la Vie.
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,49€
Publié le : 04/11/2019
ISBN : 9791026238218
Langue : Français
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
15,90€
Publié le : 04/11/2019
ISBN : 9791026238218
Langue : Français
Formats : Broché - 140x216
Pages : 197

Baba Zoumanigui


Baba Zoumanigui est Sénégalais né à Dakar ou il a effectue toute sa scolarité avant de poursuivre ses études universitaires au Quebec (CANADA). Sa longue et brillante carrière de plus de 40 ans à la Compagnie IBM dont 35 ans au niveau international lui ont ouvert les portes des 5 continents, des dizaines de pays et de nombreux secteurs économiques dans des rôles de cadre supérieur pour la commercialisation de produits matériels, logiciels et services  des technologies d'information.

Au plan mondial, il a  dirigé et contribué à l’acquisition et l’intégration à IBM de nombreuses sociétés 'informatiques et servi comme. Directeur Général d’IBM pour l’Afrique francophone basé au Maroc.

M. Zoumanigui est passionné de culture négro-africaine par sa littérature, son histoire, ses héros mais aussi par sa faune  qui inspire sa réflexion sur le leadership et les comportements. À cela, il faut ajouter un engagement sur la diversité dans l’entreprise en particulier pour les femmes et les minorités.