Hominum Salvator


De Bénédicte Delrieu

Delphino, un psychiatre genevois de renom est retrouvé entre la vie et la mort dans son cabinet par l’une de ses patientes, Clara, inspectrice de police. Cette dernière est chargée de l’enquête et fait la connaissance de Zoe, journaliste d’investigation, également une patiente du thérapeute. Se découvrant des points communs dans leurs démarches personnelles, l’une souffrant d’une rupture sentimentale récente avec son supérieur hiérarchique, un homme marié, l’autre en proie à des difficultés de couple à cause d'un mari pervers narcissique, elles décident de collaborer pour retrouver l’auteur du présumé homicide. Clara découvre alors qu’un certain Theo, chercheur cubain, a rencontré Delphino peu de temps avant son accident. Ce dernier, mandaté par son gouvernement aurait mis au point un sérum permettant d’éliminer non seulement les symptômes de la souffrance psychique mais également ses causes, en agissant sur la glande pinéale, le troisième oeil. Clara, aidée de Jazzy, une amie de Delphino, découvre que son thérapeute s’est probablement administré ce sérum. Entretemps, un laboratoire pharmaceutique basé en Floride qui a eu vent de la commercialisation du sérum à Cuba par Santiago, l’ami et le collaborateur de Theo, voit ses intérêts commerciaux menacés alors que les effets secondaires du sérum sur Delphino prennent une tournure inquiétante.   

Télécharger un extrait
Livre numérique
0,99€
Publié le : 24/11/2017
ISBN : 9791026214137
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 24/11/2017
ISBN : 9791026214144
Formats : Broché - 140x216
Pages : 329

Bénédicte Delrieu


Madame, Monsieur,

C’est avec un grand plaisir que nous vous adressons notre manuscrit, « Un match parfait ». Ce roman policier écrit à quatre mains aborde un phénomène de société que sont les sites de rencontre. Situé à Genève, il met en scène quatre femmes à la recherche de l’Amour, un séducteur pris à son propre piège, une commissaire désenchantée mais efficace. Vous en trouverez le synopsis ci-joint.

Nous nous présentons :

- Bénédicte, 57 ans : je travaille dans une organisation internationale à Genève. En 2017, j’ai publié Hominum Salvator, un thriller autour d’un médicament miraculeux.

- Alain, 61 ans : ancien journaliste à la RTS (radio-télévision suisse) reconverti dans l’écriture, j’ai publié une dizaine d’essais et me risque à la fiction.

Nous nous réjouissons de connaitre votre avis sur ce manuscrit que nous avons pris un grand plaisir à rédiger, et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

 Bénédicte Delrieu

 Alain Maillard