Hominum Salvator

de Bénédicte Delrieu

  7 Commentaires  

Hominum Salvator

Delphino, un psychiatre genevois de renom est retrouvé entre la vie et la mort dans son cabinet par l’une de ses patientes, Clara, inspectrice de police. Cette dernière est chargée de l’enquête et fait la connaissance de Zoe, journaliste d’investigation, également une patiente du thérapeute. Se découvra ...

En lire plus

Delphino, un psychiatre genevois de renom est retrouvé entre la vie et la mort dans son cabinet par l’une de ses patientes, Clara, inspectrice de police. Cette dernière est chargée de l’enquête et fait la connaissance de Zoe, journaliste d’investigation, également une patiente du thérapeute. Se découvrant des points communs dans leurs démarches personnelles, l’une souffrant d’une rupture sentimentale récente avec son supérieur hiérarchique, un homme marié, l’autre en proie à des difficultés de couple à cause d'un mari pervers narcissique, elles décident de collaborer pour retrouver l’auteur du présumé homicide. Clara découvre alors qu’un certain Theo, chercheur cubain, a rencontré Delphino peu de temps avant son accident. Ce dernier, mandaté par son gouvernement aurait mis au point un sérum permettant d’éliminer non seulement les symptômes de la souffrance psychique mais également ses causes, en agissant sur la glande pinéale, le troisième oeil. Clara, aidée de Jazzy, une amie de Delphino, découvre que son thérapeute s’est probablement administré ce sérum. Entretemps, un laboratoire pharmaceutique basé en Floride qui a eu vent de la commercialisation du sérum à Cuba par Santiago, l’ami et le collaborateur de Theo, voit ses intérêts commerciaux menacés alors que les effets secondaires du sérum sur Delphino prennent une tournure inquiétante.   

(−) Réduire

7 Commentaires

Publié par alix-tisserond-1 : le 26/11/2017

Je dois dire que, avant de me lancer dans sa lecture, j’ai eu quelques doutes. Mais, à ma grande surprise se live est juste génial !

Publié par christophe-tisserond : le 29/11/2017

Premier roman prometteur. Intrigue policière bien construite, personnages complexes et attachants dans lesquels nombre d'entre nous se reconnaîtront en partie. Je recommande vivement cet ouvrage.

Publié par nolwene-mesples : le 30/11/2017

Roman fascinant entre suspenses et réflexions sur la profonde nature humaine sur ses blessures, ses peines et ses joies, un roman mêlant énigmes et réflexion , à recommander fortement

Publié par laurence-roux : le 07/01/2018

J'ai lu ce roman avec grand intérêt et ne le lâchais que pour digérer les évènements (l'ai lu pendant les vacances), emportée par le suspens ! l'intrigue m'a tenue en haleine, le sujet est passionnant, les personnages attachants et il est très bien structuré. Chacun y trouve un personnage ou un trait familier.... A lire sans faute si la nature humaine vous intéresse !

Publié par olivier-pierres : le 11/01/2018

Message personnel : bonjour Bénédicte ! une romancière parmi mes camarades de classe ! si je n'avais pas appelé Ernst ce matin, je ne l'aurais jamais su. (ou je n'aurais pas fait le rapprochement). Bises. Olivier

Publié par cecile-chatel : le 16/01/2018

Livre documenté, que ce soit les endroits (Genève, Cuba...) dans lesquels l'intrigue se déroule, sur le milieu de la santé, et également de part les traits de caractère des personnages, notamment féminins, riches et révélateurs de notre époque. Mais documenté sans être lourd et que l'on s'y perde. J'aime prendre un livre et enchaîner châpitre après châpitre parce que je ne peux me résoudre à le reposer avant de l'avoir terminé et ce fut le cas. Premier essai réussi donc et j'attends le prochain livre du même auteur.

Publié par anthony-cherrier : le 16/09/2018

Sur la couverture on y voit la belle Clara de dos regardant le ciel et en dessous un autre décor Zoe qui se tient le visage avec à côté une scientifique regadant dans un microscope et un monument cubain avec une voiture ancienne verte. Tout d'abord, je tiens à remercier netgalley pour m'avoir permis de lire ce magnifique livre et de découvrir cette auteur qui à du potentiel. L'histoire nous raconte qu'un psychologue, un certain Delphino est retrouvé inconscient dans son cabinet. L'enquêtrice Clara va tout faire pour résoudre cette enquête avec l'aide de la journaliste Zoe et Alice toutes patientes de ce psy. J'ai lu ce livre en un après-midi tellement j'ai accroché à l'histoire avec des personnages prennants surtout celui d'Alice. Cette auteure à du potentiel je vous recommande de lire ce livre.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com