La vie est un fruit

de Benoit HENNO

  2 Commentaires  

La vie est un fruit

Marc Fleury, 35 ans, est développeur informatique à Lille. Loin d’être un modèle d’excentricité, c’est un homme plutôt casanier, voire asocial, qui subit un quotidien monotone. Jusqu’au jour où il reçoit un colis contenant un unique quartier de clémentine et un mystérieux message l’invitant à croq ...

En lire plus

Marc Fleury, 35 ans, est développeur informatique à Lille. Loin d’être un modèle d’excentricité, c’est un homme plutôt casanier, voire asocial, qui subit un quotidien monotone. Jusqu’au jour où il reçoit un colis contenant un unique quartier de clémentine et un mystérieux message l’invitant à croquer la vie à pleines dents. Dès lors, les astres semblent tous s’aligner pour redonner à Marc sa joie de vivre, surtout lorsqu’il fait la rencontre de Clémentine, dont il s’éprend follement.

Mais un brusque retour à la réalité met fin à cette parenthèse idyllique. Très vite, le manque se fait ressentir. Marc va chercher par tous les moyens à retrouver ce bonheur inespéré qu’il a touché du doigt. Était-il seulement fait pour durer ? Et si tout cela était trop beau pour être vrai ?

Découvrez un roman actuel et surprenant, qui vous donnera envie de changer de vie pour le meilleur !

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par jacques-nohe : le 05/01/2019

Très agréable découverte que ce jeune auteur bourré de créativité. Le mélange science fiction et développement personnel est assez inédit et plutôt réussi. Dès les premières pages, on se laisse embarquer dans la vie du personnage principal et la curiosité nous empêche de refermer le livre avant de l'avoir terminé. A lire au plus vite.

Publié par evelyne-pellati : le 16/04/2020

Oui, la vie est un fruit, et ce roman se dévore comme un fruit frais. Il y a d'abord cette couverture, qu'on a juste envie de croquer, puis ensuite on entre dans l'histoire et on se laisse happer d'un bout à l'autre. Le ton, l'originalité et l'intrigue bien ficelée avec des rebondissements surprenants... Marc nous entraîne avec jubilation dans sa quête désespérée d'un amour hors-normes. Les références cinématographiques sont variées, une pointe de "total Recall", un soupçon de "Her"...ou encore "Eternal Sunshine..." C'est rafraîchissant, poétique et un rien perturbant ! Merci Benoît HENNO !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.