La Table d'émeraude


De Bernard Bréger

47 avant J.-C.
Vainqueur de la bataille de Pharsale, Jules César arrive avec sa flotte devant les remparts de la ville d’Alexandrie : il compte envahir l’Égypte.
Bien loin, dans la vallée du Nil, un très vieux temple abrite ce qui est considéré comme le plus grand secret des anciennes sciences de l’Égypte. Devant la menace de l’invasion romaine, le grand prêtre de ce temple confie ce secret à un groupe de chevaliers d’une confrérie antique, afin de le préserver de toutes les convoitises. Un très long voyage vers l’inconnu les attend. Qui sont ces guerriers qui les suivent à la trace ? Grecs, Romains ?

Fin mai 2008.
Arnaud Villeneuve, grand reporter blessé lors d’un attentat en Irak et fraîchement rentré en France, échappe de peu à la mort dans un cabinet d’alchimie au plus profond des souterrains médiévaux de la ville de Bourges. Qui est Cornélia, cette frêle jeune femme rencontrée par hasard et qui semble tout connaître de l’alchimie ? Un palimpseste venu du fond des temps va les lancer dans une course contre la montre à travers le Moyen-Orient et l’Europe, poursuivis inlassablement par des hommes qui semblent en vouloir à leur vie.

Plus de 2000 ans auparavant, le groupe de chevaliers navigue sur des mers inconnues vers une destination qu’ils ignorent.
Et si, malgré l’abîme de temps qui les sépare, les deux quêtes arrivaient à se rejoindre ?
Télécharger un extrait
Livre numérique
5,99€
Publié le : 07/04/2020
ISBN : 9791026252146
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Bernard Bréger


Après une carrière dans les bureaux d’études de multinationales et une reconversion auprès d’adolescents difficiles dans le secteur de l’enfance inadaptée, je trouve enfin le temps de m’adonner à l’écriture, une envie de toujours.

Passionné de tout temps par l’archéologie, l’antiquité et le monde médiéval, mes intérêts littéraires se sont portés vers le fantastique, la science fiction et les romans historiques : Poe,  Lovecraft, Merritt, Barjavel...

J’aime écrire des histoires où les mondes se confondent, où le temps n’a plus grande importance, où les certitudes se diluent dans le mystère. Demain était hier, et hier loin dans l’avenir.

Tout existe dans la mémoire et l’imagination des hommes.

Après des voyages dans les cités inhumaines et tentaculaires du nouveau monde, ainsi que dans les sables brûlants des déserts maghrébins, je partage ma vie entre ma Bretagne profonde, celle des brumes et des légendes, et la lumière intense et chaleureuse des villages médiévaux de la vallée du Lot.