Le Maître de la Lumière

de Bernard Woitellier

  6 Commentaires  

Le Maître de la Lumière

« L’hiver des hommes vient. Crois-moi il va durer longtemps ; sur toute sa longueur, il fera des victimes. »

Un monde plongé dans le noir à la suite d’une éruption solaire violente, une civilisation qui s’effondre du jour au lendemain. Une humanité confrontée à ses faiblesses, sa noirceur. Des personnag ...

En lire plus

« L’hiver des hommes vient. Crois-moi il va durer longtemps ; sur toute sa longueur, il fera des victimes. »

Un monde plongé dans le noir à la suite d’une éruption solaire violente, une civilisation qui s’effondre du jour au lendemain. Une humanité confrontée à ses faiblesses, sa noirceur. Des personnages contraints de faire face à une catastrophe sans précédent – et tout à fait plausible d’un point de vue scientifique.
Le Maître de la lumière nous parle de Thana, femme abusée par son mari, Aryan, le pilote dont le courage est à la mesure de ses propres tourments, Jorge, capitaine d’un équipage plus que fidèle, uni par un terrible passé ; mais aussi de Paola, la brillante scientifique qui suit avec effroi l’évolution orageuse de notre plus proche étoile.
À travers le destin de ces différents protagonistes, plongez dans une dystopie qui nous livre les angoisses, les peurs et l’espoir d’une société pour qui la survie devient l’unique obsession. Poussés par le sort, ils se révéleront pour le meilleur comme pour le pire…
De victime à héros, de héros à anti-héros, ce black-out va les lier à tout jamais.

Et vous, que feriez-vous dans un monde privé d’électricité pendant plusieurs années ?

(−) Réduire
6 Commentaires

Publié par patrick-puissant : le 25/07/2019

J'ai commencé le livre avec un vrai plaisir. J'adore les histoires croisées de ces personnages bien campés. Hâte de poursuivre !

Publié par luc-fratacci : le 26/07/2019

Réalité, fiction...ça monte en puissance au fil des pages. Top !!

Publié par pascal-douarre : le 30/07/2019

Je me suis fait surprendre par ce roman, par son rythme par la sincérité des personnages par le style de l'auteur. J' ai adoré !

Publié par gabriel-bertona : le 18/08/2019

Une claque incroyable ! Dévoré en 3 jours et tenu en haleine sur les 700 pages. Des personnages sincères, attachants et pleins d'humour. Une histoire flippante car malheureusement plausible. Je vais suivre l'auteur avec attention en espérant une suite !

Publié par fabio-nairi : le 01/09/2019

Un récit haletant avec des personnages et situations qui nous tiennent en haleine. Le récit est de plus bien documenté ce qui rend la lecture encore plus plaisante et réaliste. Je recommande cet ouvrage d'un écrivain peu connu mais qui à coup sûr va le devenir.

Publié par tony-douchet : le 27/10/2019

Des destins qui se croisent Une trame scientifique plus que plausible Des personnages haut en couleur Une histoire haletante Des scènes visuelles dignes d’un blockbuster américain Tous les ingrédients pour que ce roman devienne le 1er d’une longue série et un auteur qui  « vit » ses écrits et gagne à être connu. A dévorer sans modération ... comme un bon rhum

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.