Pod Sant Yann

de Bruno Colin

  0 Commentaires  

Pod Sant Yann

Né au début du XXe siècle à Douarnenez, l’un des principaux ports sardiniers bretons de l’époque, Gabriel Floch a six ans et les yeux tournés vers le large. Il rêve déjà d’aventures et de pêches miraculeuses. La guerre finie, il débute comme mousse sur la chaloupe sardinière de son père, le POD SANT ...

En lire plus

Né au début du XXe siècle à Douarnenez, l’un des principaux ports sardiniers bretons de l’époque, Gabriel Floch a six ans et les yeux tournés vers le large. Il rêve déjà d’aventures et de pêches miraculeuses. La guerre finie, il débute comme mousse sur la chaloupe sardinière de son père, le POD SANT YANN. Durant des années il va affronter les pires tempêtes, découvrir les terres lointaines que les anciens lui ont décrites, côtoyer les plus féroces carnassiers. Il fait corps avec la mer, la plus belle des maîtresses, mais aussi la plus possessive, la plus sournoise. Le couple qu’ils forment ne pourra jamais se défaire. 

Ce livre est le roman de sa vie d’aventurier, ainsi que le témoignage d’une époque et d’un métier aujourd’hui révolus. À jamais englouti dans les flots.

 

(−) Réduire
0 Commentaire
Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.