Ave Covid, ceux qui vont mourir te saluent


De Bruno Meurin

Considérant que la COVID-19, dit le coronavirus, est devenue, hélas, la STAR de ces deux dernières années au détriment de la santé des gens, je me suis posé la question suivante, ou plutôt j'ai repris celle du regretté Pierre Desproges, « Peut-on rire de tout ? », pour cet humoriste, on s'en doute, la réponse positive était incluse dans la question elle-même. N'écrivit-il pas quelques jours avant son décès « PIERRE DESPROGES EST MORT D'UN CANCER. QUI L'EUT CRU ? »

Depuis avril 2020, les mesures se sont succédé comme une rame de métro succède à une rame de métro, jamais les mêmes. Certes, ces mesures étaient nécessaires, mais j'ai voulu je dirais les « consacrer » comme les moutons de Panurge ou les chiens de Pavlov et les mener jusqu'à leur paroxysme, tout en respectant toujours les souffrances de ceux qui en étaient atteints.

Télécharger un extrait
Livre numérique
8,99€
Publié le : 06/10/2021
ISBN : 9791026290995
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Bruno Meurin


Né le 2 Mars 1949, j'écris depuis l'âge de 8 ans. J'ai écrit plusieurs pièces de théâtre, dans lesquelles j'ai joué. J'ai publié aux Editions de l'Athanor un recueil de poèmes en prose, "Service Obligatoire" en 73, un roman auto-biographique "Olga Kaczmarok ou la putain qui s'ignorait" aux Editions du Net en 2011 et "J'aurais pu mourir au Bataclan" aux Editions du Net en 2018