Le Goût du gâteau basque

de Candice Politis

  7 Commentaires  

Le Goût du gâteau basque

Gabrielle, illustratrice de livres pour enfants, vit à Saint-Jean-de-Luz. À vingt-huit ans, elle aime passer son temps libre avec ses amis de toujours, Juliana et Imanol, et sa famille avec qui elle se réunit le dimanche midi autour d’un gâteau basque.
La vie de Gabrielle prend une nouvelle saveur le jo ...

En lire plus

Gabrielle, illustratrice de livres pour enfants, vit à Saint-Jean-de-Luz. À vingt-huit ans, elle aime passer son temps libre avec ses amis de toujours, Juliana et Imanol, et sa famille avec qui elle se réunit le dimanche midi autour d’un gâteau basque.
La vie de Gabrielle prend une nouvelle saveur le jour où elle rencontre Raphaël, artiste et galeriste, de dix-neuf ans son aîné. C’est le coup de foudre. Lui, amoureux du beau, fait découvrir à Gabrielle une vie de sensualité. Elle, angélique et rêveuse, émerveille son amant par sa grâce et son innocence. L’amour se fraie dans « les beaux tableaux de la vie » que peint Raphaël.
Cette histoire passionnelle devient pour l’héroïne un véritable parcours initiatique, jalonné de gâteaux basques qui prendront le goût de ses émotions. Gabrielle saura-t-elle abandonner sa vie rangée à celle moins conventionnelle de Raphaël ?

(−) Réduire

7 Commentaires

Publié par florence-thiercelin : le 15/06/2019

J'ai fortement apprécié ce livre dont l'action se passe à Saint Jean De Luz.. Il vous y emmène et vous transporte en vous livrant une histoire peu banale aux rebondissements bien amenés qui vous surprennent. Les personnages sont attachants, les univers choisis attirants. L'écriture est magnifique et riche, la description nous plonge dans une réalité étonnante ! J'attends avec impatience une suite, l'histoire ne peut s'arrêter là !

Publié par gisele-pennetier : le 26/06/2019

J'ai été enchantée par ce roman, bien écrit, très agréable à lire, avec des personnages hauts en couleurs. Ils m'ont entrainée dans leur histoire passionnante avec une progression dans l'intensité qui m'a laissée sous le charme ! Difficile de ne pas être sensible à cette belle aventure romanesque dans le décor idyllique de la côte basque, son doux climat et son merveilleux gâteau. Une belle tentation à laquelle il ne faut pas résister, ouvrez, lisez, vous serez conquis !!!!

Publié par christelle-cariou : le 07/07/2019

Je vous laisse la joie de découvrir ce roman exaltant, qui vous procurera des émotions que rien à coté n'existera! Vous allez vivre un moment de détente absolu et envoûtant où se mêlent l'amour, le charme et la beauté. Les mots sont choisis avec une telle précision que vous vivrez vous aussi pleinement dans ce livre et que vous pourrez peut-être, être aussi "Gabrielle", un vrai moment d'évasion. J'ai adoré! Vraiment adoré!

Publié par francoise-montenoise : le 10/07/2019

J'ai lu ce roman avec gourmandise, pour un premier roman, c'est vraiment une réussite. , très bien commenté et documenté .Tous les personnages sont attachants, et que dire du choix des lieux, le Pays Basque magnifique.

Publié par manuel-rebuffel : le 11/07/2019

La passion de Gabrielle et Raphaël est plus qu’une simple histoire d’amour : elle interroge sur l’amour passionnel par opposition à l’amour de la passion. Où l’on voit que le second empêche souvent le premier de s’épanouir et de construire sur la durée. Candice Politis explore avec finesse le paradoxe amoureux, les cœurs chavirés, écartelés entre exaltation et besoin de sécurité. Une chose est sûre : point d’ennui ni de monotonie ; le gâteau a parfois un goût amer, mais jamais insipide ! “Le goût du gâteau basque” est aussi un contexte familial, qui épaissit la personnalité de l’héroïne, rebelle en un sens, mais pour mieux se soumettre... à sa passion, bien sûr ! Laissez-vous emporter par le souffle romanesque et la caresse érotique, d’un récit aux multiples références culturelles et artistiques.

Publié par laetitia-nativelle : le 27/07/2019

Je termine ma part de gâteau basque et je l’ai adoré ! Et particulièrement apprécié la fraîcheur et le caractère bien trempé de Gaby, cette région que j’aime beaucoup comme décor, et les nombreuses références littéraires et surtout musicales. Bref, une belle découverte ! Je l’ai savouré ce gâteau ! Et sans en laisser une miette

Publié par charlotte-brochier : le 16/08/2019

Très beau roman écrit avec une belle plume. L'histoire nous transporte, le lieu, les personnages, l'ambiance...tout y est !! Mais en plus de tout cela, l'amour rayonne et jusqu'à la fin, on ne sait pas... Foncez...lisez...aimez !!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.