Ecchymoses

de CARELLE. D

  9 Commentaires  

Ecchymoses

Agnès a cherché toute sa vie à oublier un passé douloureux qu'elle a enfoui au plus profond de son être. Elle est heureuse. Elle s'en est sortie. Elle n'a plus peur chaque matin dès qu'elle ouvre les yeux.
Mais un jour, au détour d'un chemin, il va lui faire face sous les traits de son ancien bourre ...

En lire plus

Agnès a cherché toute sa vie à oublier un passé douloureux qu'elle a enfoui au plus profond de son être. Elle est heureuse. Elle s'en est sortie. Elle n'a plus peur chaque matin dès qu'elle ouvre les yeux.
Mais un jour, au détour d'un chemin, il va lui faire face sous les traits de son ancien bourreau. Son désir de vengeance va alors la submerger jusqu'au point de rupture et l'engloutir jusqu'à lui faire perdre toute humanité...
C'est une histoire de survie et de rédemption, c'est l'histoire d'une famille brisée, celle d'une petite fille abîmée.
C'est une histoire d'amour surtout.
C'est aussi celle d'un groupe au passé commun et l'histoire d'un choix : on peut soi-même devenir le monstre que l'on pourchasse  ou au contraire, la folie peut nous tirer vers la lumière et nous ramener dans le monde des vivants.


(−) Réduire
9 Commentaires

Publié par sarah-monteil : le 11/12/2019

Ça donne envie de découvrir la suite...

Publié par lionel-martin-1 : le 06/01/2020

Très bon livre, bien écrit, récit palpitant, une intrigue qui donne envie de finir le livre, de le terminer au plus vite et qui touche un sujet grave qui est et qui sera malheureusement toujours d actualité. A lire ....

Publié par celine-chene : le 14/01/2020

Un thriller à la hauteur de ce qu’il laisse entrevoir en 4ème de couverture... on a envie de vite l’ouvrir et on ne s’arrête plus de lire.

Publié par beatrice-lepetit : le 29/03/2020

Sujet compliqué, douloureux et révoltant parfaitement abordé. On se surprend à vouloir venir prêter main forte à Agnès et au fil des pages, on s'aperçoit qu'on n'est finalement pas le seul. Dès le début du livre, une clé nous est donnée mais elle n'ouvre pas toutes les portes. On croit tout savoir et on se laisse surprendre jusqu'à la dernière ligne! Brillant! Une seule envie: lire le prochain thriller! Antoine L.

Publié par estelle33 : le 30/03/2020

Un roman sur un sujet grave, qui se lit d’une traite tant il est bien écrit. On se plonge dedans et on n’en ressors plus! On se prend d’affection pour l’héroïne : Agnès, on a envie d’en savoir plus sur elle et son passé, et surtout de l’aider. À lire absolument !

Publié par marlene-vicente : le 31/03/2020

Véritable Coup de cœur ! On plonge dans ce thriller en retenant sa respiration. Une fois commencé vous ne pouvez plus le lâcher. La qualité du style et de l’intrigue, la personnalité de l’héroïne en font un grand roman. On attend le prochain avec impatience.

Publié par crayon-couleuvre : le 07/04/2020

Un premier roman noir criant de vérité, bouleversant, haletant, si bien écrit ! J' ai adoré de A à Z !

Publié par caroline75 : le 19/04/2020

Un livre captivant, poignant, qui met en lumière une vraie problématique de société malheureusement toujours (trop) d'actualité. On s'attache énormément au personnage principal, on partage ses émotions, on veut la protéger d'une façon ou d'une autre et en même temps on construit une réflexion autour de l'amélioration des mécanismes institutionnels de protection de l'enfance. Une intrigue très bien construite, percutante, la lecture est fluide, on n'a plus envie de s'arrêter ! On attend le prochain thriller avec impatience ..

Publié par isabelle-griveau : le 16/06/2020

Agnès est une femme épanouie, en apparence… jusqu’au jour où elle se retrouve face à face avec son bourreau. Oublier un passé douloureux, est-ce possible? Ce thriller ou roman noir est particulièrement palpitant et bien mené. Il pointe du doigt les failles de la société dans la protection de l’enfance et celle des femmes aux prises d’un personnage aussi retors que terrifiant. Je l’ai lu en deux jours, je vous explique pourquoi. C’est une fiction qui ressemble trop fortement à une réalité fracassante. Ici l’auteure donne une voix pour toutes les victimes. Elle s’attache à nous faire prendre conscience de ce qui se cache derrière les apparences en analysant finement la psychologie des personnages, en clamant une vérité que personne ne veut entendre. Tous ces non-dits, tabous, cris de désespoir, une bouteille à la mer? L’écriture est délicate et engagée. Ce roman est intense et maitrisé. La vérité sombre et effarante.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.