Matière noire

Roman

de Carl Grès

  1 Commentaires  

Matière noire

L’existence de Greg, écrivain en quête de certitude dans notre société en crise, s’effondre lorsque se manifestent les symptômes redoutables de son agoraphobie. Au fond du gouffre, il saisit la main de Micke, charismatique libre-penseur qui attire à lui les êtres les plus singuliers comme autant de ...

En lire plus

L’existence de Greg, écrivain en quête de certitude dans notre société en crise, s’effondre lorsque se manifestent les symptômes redoutables de son agoraphobie. Au fond du gouffre, il saisit la main de Micke, charismatique libre-penseur qui attire à lui les êtres les plus singuliers comme autant de planètes dans un trou noir. Mais qu’espère Greg en gravitant autour de cette étoile aussi fascinante que dangereuse ? La guérison ou l’illumination ? Bien souvent, on ne cherche sa liberté que pour mieux choisir sa soumission.

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par nicolas-prost : le 29/11/2019

Une vraie bombe dans le paysage actuel. Comment ne pas être réveillé par la singularité de ce deuxième roman déjà remarqué ? Quelle est cette matière controversée qui structure nos existences ? Faut-il l'épouser pour comprendre ? L'immersion est puissante et communicative, un roman qui flirte avec la zone 51 de nos esprits civilisés. A lire absolument, vous y trouverez l'attirail nécessaire pour un nouveau décryptage de nos aspirations et leurs incidences sur le terrain explosif d'un 21ème siècle aux abois.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.