L'Arménien

de Carl Pineau

  3 Commentaires  

L'Arménien

Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l’Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ?Et qui était vraiment l’Arménien ?Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l’inspecteur Greg Brandt ?Un copain de ...

En lire plus

Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l’Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ?

Et qui était vraiment l’Arménien ?

Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l’inspecteur Greg Brandt ?

Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ?

Un jeune orphelin perturbé, mais à l’esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ?

Rien de tout cela, bien plus encore ?

De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l’ambiance du Nantes des années 80.

(−) Réduire

3 Commentaires

Publié par macane : le 19/06/2017

a lire absolument , un polar comme on en fait plus , attachant

Publié par nadiamartin : le 21/06/2017

Très bon livre qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Hâte de découvrir le prochain en 2018.

Publié par jérôme44000 : le 11/07/2017

On est happé dés la 2ème page de ce polar..... Difficile à chaque fois de refermer le bouquin tellement c'est captivant.... Bravo, et félicitations pour ce travail d'écriture... Jerome L

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com