Les Reines Damnées

de Carla Muller

  1 Commentaires  

Les Reines Damnées

“Vous insinuez que la libération des femmes repose sur les épaules des hommes ? articula la magicienne avec lenteur, comme si chaque mot écorchait sa langue.

— Sur qui d’autre ? Je suis navrée de devoir dire une telle chose, Crudelis, continua la reine, sa voix se faisant soudain plus fluette, ...

En lire plus

“Vous insinuez que la libération des femmes repose sur les épaules des hommes ? articula la magicienne avec lenteur, comme si chaque mot écorchait sa langue.

— Sur qui d’autre ? Je suis navrée de devoir dire une telle chose, Crudelis, continua la reine, sa voix se faisant soudain plus fluette, éreintée par une fatigue universelle et centenaire, mais sans l’aide des hommes, les femmes ne seront jamais libres.

— Les hommes pour sauver les femmes ! Quelle idée ! Quelle folie ! Ah, les humains sont de bien étranges choses, en effet, s’écria la voix, caverneuse et hystérique, et enfin, elle fut réduite à un simple murmure, douce caresse chargée de menace.” 

Dans un monde hors du temps, une dynastie maudite gouverne le seul et immense continent connu. Depuis plusieurs générations, pour une raison qui demeure encore mystérieuse, les reines enfantent d’un nombre inédit de petites filles, des premières nées qui monteront sur le trône à leur tour. Ces reines, damnées par une loi millénaire qui a oublié jusqu’à leur existence, se battront corps et âme pour échapper à l’oppression et obtenir le respect et le pouvoir qui leur sont dus.


© Cover Image by Ironika

(−) Réduire
1 Commentaire

Publié par roselyne-secondi : le 20/04/2020

Une écriture précise , imagée. Un récit vivant , plein d’humour où les femmes sont au cœur de l’intrigue ! Entre magie , légendes et condition féminine, l’auteur nous transporte dans un monde à la fois imaginaire et très actuel . Conquise !!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.