Chroniques de Dreamworld

La menace centaure

de Cassandra Patte

  7 Commentaires  

Chroniques de Dreamworld

Tout le monde est déjà allé à Dreamworld. 

Que ce soit lorsqu’il dort ou lorsqu’il est sur le point de mourir, l’être humain y voyage. Seulement personne ne s’en souvient à son réveil.

Et si au détour d’une route glacée le monde des rêves vous devenait accessible ? Si vous pouviez v ...

En lire plus

Tout le monde est déjà allé à Dreamworld. 

Que ce soit lorsqu’il dort ou lorsqu’il est sur le point de mourir, l’être humain y voyage. Seulement personne ne s’en souvient à son réveil.

Et si au détour d’une route glacée le monde des rêves vous devenait accessible ? Si vous pouviez vous y rendre, pleinement conscient et maître de vos actes ?Mais cela n’est pas sans conséquences et Flore et Farah vont rapidement le découvrir : Dreamworld est menacé, et le destin des deux jeunes femmes y est irrémédiablement lié. 

Entrez dans un monde d’îles suspendues où rêve et réalité se confondent et s’entremêlent et où la pierre elle-même renferme les secrets et la sagesse de tous ses peuples.

Illustration de couverture : Yann Delahaie

(−) Réduire

7 Commentaires

Publié par delphine-cs : le 24/04/2018

Dès les premières pages, le roman nous plonge dans un monde fantastique rempli de créatures attachantes et nous captive au rythme de l’intrigue. Une fois commencé, impossible de s’en détacher ! Félicitations à l’auteur. Un roman à lire et relire sans plus tarder !

Publié par sandrine_p : le 10/05/2018

Dès les premiers chapitres, Dreamworld nous entraine dans les aventures où l'imagination ne semble pas avoir de bornes. L'intrigue, les personnages et le décor dans lequel ils évoluent nous plongent immédiatement dans un récit palpitant dans lequel on a hâte de savoir la suite tout en redoutant le moment où il sera terminé! Si loin de notre quotidien et pourtant si proche de notre réalité de part les sentiments que nous inspirent les personnages: l'amitié, l'amour, la compassion mais aussi la haine, la vengeance, la convoitise, la xénophobie...On pleure, on rit, on va au combat avec nos héros, c'est ça Dreamworld! Bravo Cassandra , premier roman réussi! J'ai vraiment hâte de lire le 2ème tome! Ne t'arrètes pas en si bon chemin et continue de nous faire rêver! Sandrine, 52 ans

Publié par emma-fli : le 13/05/2018

Absolument génial!! J'ai beaucoup aimé l'univers mais aussi la manière dont l'auteure traite de la personnalité de ses héros... Bref l'ensemble est juste super! Combien de fois me suis-je dit pendant la lecture: "mais comment est-ce qu'elle a eu cette idée ??" Ce livre mérite d'être lu, relu et découvert par le plus grand nombre, jeunes et moins jeunes :)

Publié par rosa-laface : le 14/05/2018

Un seul mot magnifique ! Au début, j'ai découvert le monde de Dreamworld et au fur et à mesure, je me suis appropriée ce monde fantastique avec des personnages attachants ainsi que certaines créatures. L'histoire est captivante et intrigante. On parvient à ressentir leurs doutes, leurs rires et leurs drames. Si vous avez une imagination débordante, ce livre vous apportera différentes sensations. Je me réjouis de lire la suite pour de nouvelles aventures.

Publié par thomas-plantevin : le 15/05/2018

Que dire de ce livre à part qu' il m a contraint à faire une belle nuit blanche tellement je voulais savoir la suite. Pourtant familié des romans de fantasy, l univers de cette auteur est très personnel et j ai pris plaisir à découvrir les créatures peuplant ce monde. Vivement la suite.

Publié par ju-lie : le 18/05/2018

Au delà de nous garder en haleine du début à la fin, ce livre réussit à nous immerger totalement dans son univers. Nous suivons les péripéties de nos héros pages après pages au sein des décors multiples et dépaysants de Dreamworld. Une histoire riche et bien ficelée, des personnages forts et attachants, des créatures étonnantes, en bref un savant mélange très agréable à découvrir. Peu habituée au genre fantastique, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman porteur de belles valeurs et le recommande vivement. Un premier livre qui n’en a que le nom. On attend la suite avec impatience...

Publié par lechroniqueurdelatour : le 12/07/2018

Une belle découverte qui montre bien qu'il y a des pépites en or dans l'auto-édition. Aventures et émotions s'enchainent dans un univers original, qui a aussi des liens avec "notre" monde et ces liens sont un des enjeux de l'intrigue. L'écriture est particulièrement fluide et agréable. Il y a de belles scènes d'action et de l'humour tout au long du récit. Contrairement à ce que pourrait laisser penser le sous-titre et la couverture, il n'y a pas que des centaures dans Dreamworld et c'est un univers foisonnant. On ne peut s'empêcher de penser à Narnia par moment, mais c'est un univers plus mature et plus riche ! On attend avec impatience de s'y replonger pour le tome 2 !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.