Le Piano

de Catherine BRETON

  18 Commentaires  

Le Piano

Des nos jours, dans le sud de la France.Elsa, journaliste, doit faire l'interview d'un célèbre commissaire priseur d’Antibes.Dans la salle des ventes, où celui-ci est en train d’officier, Elsa est curieusement attirée par un vieux piano dont personne ne veut.Alors qu’elle n’a pas joué depuis son enfance, ...

En lire plus

Des nos jours, dans le sud de la France.

Elsa, journaliste, doit faire l'interview d'un célèbre commissaire priseur d’Antibes.

Dans la salle des ventes, où celui-ci est en train d’officier, Elsa est curieusement attirée par un vieux piano dont personne ne veut.

Alors qu’elle n’a pas joué depuis son enfance, quelque chose la pousse à acheter l’instrument.

C’est peut-être l’occasion de se remettre à la musique, se dit-elle.

Quelques temps plus tard, elle s’aperçoit qu’un étrange phénomène la lie à l’instrument.

Ses mains courent sur le clavier, échappant à sa volonté. Et des morceaux inconnus résonnent...

C’est le début d’une enquête qui va plonger la journaliste dans une histoire ahurissante qui lui révèlera un secret gardé depuis longtemps.

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? » LAMARTINE

(−) Réduire

18 Commentaires

Publié par carole-gaudfroy : le 23/06/2018

Achat effectué ! Hâte de dévorer ce premier livre de Catherine Breton, dont les premières lignes sont prometteuses ... Belle vie au projet !

Publié par fx-daguet : le 25/06/2018

Je viens de terminer ce livre ou se mélange écriture et musique. Cette dernière est importante, dans la mesure où elle donne le ton et temporise le rythme effréné de cette belle histoire. Je n'ai pas boudé mon plaisir en suivant l'histoire incroyable d'Elsa et de Jean, histoire ou le passé et le présent se mélangent de façon inattendue.

Publié par sylvie-de-robillard : le 08/07/2018

J'ai adoré ce livre et ses quelques notes de musique. Ouvrage très original qui se lit d'un trait. Quand j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu m'arrêter....Bravo à l'auteur. J'attends le deuxième avec impatience.

Publié par nandeleva : le 20/07/2018

Un roman plein d'émotion, de suspense et d'intensité. On se noie avec bonheur dans l'intrigue comme dans la musique, une belle réussite.

Publié par gerard-paulon : le 17/08/2018

Du 20 rue Truffaut (pour les initiés) à Savone ,un roman énigmatique jusqu'au bout, un style direct et très agréable à lire. Le Scénario est écrit ,le scripte à affiner......et le Casting à suivre !! Pour une nouvelle série prochainement sur vos écrans sans oublier le son Dolby Stéréo pour vous bercer!!

Publié par marie-guillemain : le 21/08/2018

L'idée de construire une histoire "imagée" de musique dès l'origine est jolie, encore faut-il que le récit et les interventions du piano avancent ensemble tout en cohérence... et en harmonie. C'est réussi ! J'ai lu-écouté l'intrigue avec un vrai plaisir, toujours amusée d'entendre comment le piano va venir soutenir l'ambiance des événements... qui s'enchaînent à vive allure sous le soleil de Nice ou d'Antibes, et dont les personnages foncent dans une aventure fort bien "ficelée" ! Bravo !

Publié par pentadolive : le 24/08/2018

Très beau roman .... Belle intrigue .... Tout cela ponctué par de très jolis morceaux de piano dont un, Jazzy One Two, agrémenté d'une voix que je connais :) J'ai passé un très bon moment à lire (et écouter) ce livre !! Merci !!

Publié par annie-gallaire : le 03/09/2018

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre, histoire bien construite et la grande nouveauté avoir lié l’ecriIture et la musique qu’elle bonne idée !!! Je verrais bien cette histoire au cinema ou à la télévision !!! Annie Gallaire

Publié par roudoudou78 : le 07/09/2018

Pour un premier livre, c'est une réussite. On est pris tout de suite dans le rythme de cette jolie histoire. L'intrigue, très bien découpée, nous tiens captifs et on a hâte de découvrir les secrets qui se cachent derrière ce piano. L'ensemble est agrémenté de morceaux de musique qui ponctuent tendrement cette histoire. Avec ce livre, on a plein de choses. Un voyage vers une belle région, une intrigue qui tient bien, un peu de fantastique où le lecteur apporte ses propres réponses, et de la musique pour nous entrainer dans les souvenirs que chacun à dans le coeur. A quand le second ?

Publié par francoise-deshayes : le 13/09/2018

Belle intrigue ponctuée de musiques qui donnent un rythme à la lecture... ce qui est original... Cette première écriture nous donne envie que l'auteure nous propose vite une nouvel ouvrage ! A très vite donc... Un grand Bravo !!

Publié par yvan-lambert : le 24/09/2018

Un roman magnifiquement bien construit et remarquablement rythmé. On ne décroche à aucun moment. Le fantastique se mêle à la tendresse, la profondeur à l'humour et à la légèreté. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! On attend le deuxième roman.

Publié par marie-christine-aubin : le 10/10/2018

Bravo pour ce roman très original avec cet accompagnement musical et rempli de sensibilité. On le lit sans pouvoir s arrêter pour connaître cet étrange suspens. Encore bravo et merci pour cette belle musique qui fait du bien !

Publié par carole-champion : le 02/11/2018

Une grande réussite pour ce premier livre! On y devine une part d'autobiographie ;) ! Le sud, le décor est planté… La musique (magnifiquement jouée) rythme l'histoire et ponctue les rebondissements. Ce livre se lit et se vit comme un scénario dans lequel Le Piano aurait une âme… Je vous invite à le découvrir au plus vite!

Publié par sophie-le-moigne : le 20/11/2018

Il est 23h15, je termine ce magnifique roman dévoré en moins de 2 jours !(travail oblige) Ce fut un très bon moment de lecture accompagné de jolis morceaux de piano ! Que de Bonheur ! J'en redemande ! Bravo Catherine !

Publié par sophie-bellec-1 : le 23/11/2018

Je recommande vivement ce livre ....... Une intrigue originale, un décor naturel qui sent bon le sud et des instants musicaux qui rythment la lecture , excellente idée ! Bravo pour ce premier roman.......le second est il déjà en écriture ?

Publié par catherine-barbary : le 25/11/2018

Très bon moment de lecture et d'écoute grâce à ce premier livre de Catherine Breton. À lire et à relire.

Publié par catherine-barbary : le 25/11/2018

Très bon moment de lecture et d'écoute grâce à ce premier livre de Catherine Breton. À lire et à relire.

Publié par nicolas-de-fleury : le 14/12/2018

Beau roman agrémenté de suspense et de quelques notes d'amour, on se laisse bercer par les voix du temps et du hasard avec ces belles musiques qui vous replongent dans les souvenirs.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com