Hors Piste

de Catherine Dureau

  9 Commentaires  

Hors Piste

Il croyait tout maîtriser dans sa vie.

Qu’elle prenne possession de lui, à ce moment-là, à ce point-là, il ne s’en serait pas douté, en la rencontrant.

Sûrement qu’en fait, il en avait envie, d’être possédé, un jour, vraiment...

Pour voir l’effet que ça fait, et ce qu’il resterai ...

En lire plus

Il croyait tout maîtriser dans sa vie.

Qu’elle prenne possession de lui, à ce moment-là, à ce point-là, il ne s’en serait pas douté, en la rencontrant.

Sûrement qu’en fait, il en avait envie, d’être possédé, un jour, vraiment...

Pour voir l’effet que ça fait, et ce qu’il resterait de lui, après.

Mais : ça fait comment, pour continuer à battre, un cœur qui bat Hors Piste ?

(−) Réduire

9 Commentaires

Publié par sylvie-dureau : le 11/09/2019

Un style indéniable, enlevé, exigeant ! A peine 110 pages, mais intenses, qui se lisent d'une traite et qui m'ont marquées. L'auteur vous embarque Hors Piste et ça remue. Je me suis laissé entraînée par cette écriture si particulière, par cette histoire d'amour forte, qui questionne la capacité à se laisser bousculer, à accepter de ne plus maîtriser les choses et à finalement oser basculer dans l'inconnu, quel qu’en soit le prix. (Sylvie)

Publié par patrick-james : le 12/09/2019

Hors Piste , fait partie de ces livres que l’on ouvre attiré par une sensation mystérieuse, puis au fil des pages, emporté tant par l’intrigue que par le style de C. Dureau , on le lit d’une traite. Puis ensuite on le relit pour être sûr de n’avoir pas rêvé . Belle expérience à vous aussi ! Patric

Publié par olivier-leymarie : le 12/09/2019

C'est dru, c'est rugueux et sans fioritures... Son style c'est de ne pas montrer un style. Je l'ai lu comme je vois un bon film, le temps nous échappe, on s'embarque et rien d'autre n'existe jusqu'à la dernière image / page. Très chouette roman.

Publié par france-vigot : le 12/09/2019

Un premier roman d’une grande intensité qui qui conjugue l’amour au présent. C’est vivant, drôle et émouvant parfois confrontant . Je me suis rapidement identifié aux personnages qui m’ont touchés par leur sincérité et leur folie douce ! A lire d’une traite et à relire ...

Publié par sandrakermoal : le 12/09/2019

La meilleure lecture de mon été! Je n’ai pas pu reposer le livre avant de l'avoir fini. Vivement le prochain!

Publié par jeanne-traissac : le 14/09/2019

Ce premier roman de Catherine Dureau m'a enchantée. Je me suis souvent mise à la place d'un homme amoureux, qui rencontre une femme évidemment et cette histoire m'a touchée. Un homme en quête de sens, autour du besoin d'être deux, un itinéraire sentimental. Ecrit dans un style fluide, vif, plein de rythme et de surprises, je l'ai vite lu mais il m'est resté dans la tête. La belle découverte d'un nouvel auteur, le besoin impérieux de le relire, de lire la suite, un nouveau roman, la promesse d'un nouveau succès.

Publié par yves-c : le 16/09/2019

Un style personnel, direct et très efficace pour raconter une tranche de vie étrangement banale, tranquillement dérangeante qui nous fait plonger et rester en apnée dans un récit dont on ressort sèchement humide ... A absorber d'une traite !

Publié par ingrid-hoffmann : le 20/09/2019

Texte vraiment surprenant. L'écriture perturbante au premier abord, m'a complètement happée. L'auteur s'empare de la phrase et la déconstruit pour en faire un style et une musique bien à elle. 110 pages mais très dense ! Et cette façon de se mettre à la place d'un homme qui trompe sa femme, chapeau !

Publié par catherine-pages : le 20/09/2019

Hors-Piste est un roman surprenant, captivant, étonnant. L’histoire de cet homme peut être une partie de chacun de nous. Quelle belle écriture, pas commune, lu en trois heures. J’ai hâte de lire le prochain. Je conseille de courir l’acheter vous ne serez pas déçus.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.