Un balcon sur l'océan

de Catherine Pallois

  2 Commentaires  

Un balcon sur l'océan

Rachel sexagénaire, veuve d'un marin pêcheur perdu en mer, vit entourée de personnages attachants et différents des uns et des autres. Heureusement il y a Léa. La dureté mais néanmoins beauté de son île, l'entraînent à évoquer les tourments de ses habitants, leur résistance aux nombreuses intempéries, ...

En lire plus

Rachel sexagénaire, veuve d'un marin pêcheur perdu en mer, vit entourée de personnages attachants et différents des uns et des autres. Heureusement il y a Léa. La dureté mais néanmoins beauté de son île, l'entraînent à évoquer les tourments de ses habitants, leur résistance aux nombreuses intempéries, l'emprise et le respect de l'océan omniprésent mais, surtout la solidarité ; notamment lorsque l'un des leurs disparaît. Ils sont tous là, mobilisés, au point d'oublier les discordes ancestrales. Commencent alors des recherches difficiles. L'Auteure commente ses impressions vibrantes de "son balcon sur l'océan" où ses personnages sont à mi-chemin entre la réalité et l'imagination.

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par catherine-pallois : le 01/07/2020

Commentaire envoyé par Mousse Joris que je remercie : Bonsoir cath Je viens de terminer ton livre Une belle histoire avec énormément de personnages très attachants. La vie rude des gens des îles, les souvenirs, une grande solidarité entre eux, des drames et du bonheur. Une plume poétique, c'est un récit plein de tendresse que tu nous offres. C'est écrit avec le cœur et avec bienveillance. Les histoires de familles, on s’y retrouve. Les événements comme le petit disparu, TiJean qui perd sa maman à 16 ans, bref, un livre émouvant C'est magnifiquement écrit. J’ai beaucoup aimé.

Publié par catherine-pallois : le 28/07/2020

de Patrice Nicolas sur facebook : Je termine à l'instant un livre splendide écrit par une auteure dont j'avais découvert les talents dans une ancienne histoire de sauterelle. Un balcon sur l'océan : Une fin pleine d'émotions et de messages d'espoirs. Un art de la description extrêmement développé et magnifique. Une écriture très riche, mais sans excès, et mêlée de termes familiers, voire plus. De splendides portraits de personnages îliens de souche ou d'adoption, encore présents ou disparus. Ma chère Rachel, l'émotion étant forte, je digère tout cela, je me délecte encore quelques jours et si vous le voulez bien je vous en parle ou vous m'en parlez.. plus longuement. D'où avez vous pu sortir cette petite merveille ? Chère Rachel, ma grand-mère portait votre prénom et mon grand-père celui de votre mari. Je retourne fissa relire certains passages. J'ai adoré !!! A très bientôt pour un échange sur cette oeuvre pleine d'émotions et de découvertes.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.