Claire ou l'Envers du Miroir

de Catherine Roché

  17 Commentaires  

Claire ou l'Envers du Miroir

Dans les années quatre-vingts, Pedro, diplomate vénézuélien, célibataire de cinquante ans, est nommé à l'ambassade du Venezuela à Paris. Lors d'une réunion mondaine, il fait la connaissance de Claire, très belle jeune femme de vingt-deux ans. Il en tombe éperdument amoureux. Après une cour assidue, il ...

En lire plus

Dans les années quatre-vingts, Pedro, diplomate vénézuélien, célibataire de cinquante ans, est nommé à l'ambassade du Venezuela à Paris. Lors d'une réunion mondaine, il fait la connaissance de Claire, très belle jeune femme de vingt-deux ans. Il en tombe éperdument amoureux. Après une cour assidue, il l'épouse enfin. En raison du caractère très ombrageux de Pedro, la vie maritale se révèle difficile pour Claire. Une année s'écoule. Pedro décide alors d'emmener Claire à Caracas pour connaître son pays. Dès son arrivée au Venezuela, une rencontre fera basculer la vie de la jeune femme ; rien ne sera plus jamais pareil pour elle par la suite.

(−) Réduire

17 Commentaires

Publié par marie-martine-bollmann : le 25/07/2018

Catherine Roché est un écrivain de grand talent à l'écriture vive et raffinée. .Son roman nous transporte avec bonheur dans les méandres amoureuses d'une passion dévorante. A lire sans modération !

Publié par christophe-pattingre : le 20/08/2018

J’ai dévoré ce roman avec grand plaisir! Je recommande

Publié par claude-de-grandmaison : le 05/09/2018

Responsable d'un Club de lecture, je viens de découvrir avec émerveillement le livre de Catherine Roche, pour son talent d'ecrivain.? POUR son livre "Claire ou l'Envers du Décor. " J'ai trouvé son style excellent, l'histoire touchante et admirablement menée. Par ailleurs c'est une personne qui a dû beaucoup voyager car elle décrit d'une manière extraordinaire des pays et des villes ou je me suis déjà rendue, comme Istanbul, Rome, d'une façon précise, qui donne l'envie de s'y rendre si on ne les connait pas. Par ailleurs cette histoire sentimentale est touchante et l'on vit une véritable passion, malgré peut être le côté un peu trop charnel, mais qui n'enlève en rien à ce bel amour. Je ne peux que la féliciter et admirer son talent,souhaitant qu'elle écrive encore. c.de G.

Publié par gail-roche : le 10/09/2018

Joli livre . Tres bien écrit, Un travaille énorme par une belle-sœur talentueuse..

Publié par rima-abi-chahine : le 17/09/2018

J’ai ressenti beaucoup de plaisir/ d’émotion lors de cette lecture et je pense que j’en garderai longtemps un souvenir marquant / agréable. Merci Catherine!

Publié par catherine-baigneres : le 25/09/2018

J'ai découvert le talent d'écrivain de Catherine Roché ! C'est une très bonne lecture de vacances - J'ai beaucoup apprécié. Merci Catherine !

Publié par brigitte-de-labarre : le 12/10/2018

l'auteur a un vrai talent de conteuse et son récit est enrichi de sa grande connaissance des cultures des deux protagonistes. un délicieux moment d'évasion,

Publié par bernard-renault : le 16/10/2018

J'ai lu avec plaisir ce livre captivant par son intrigue et l'immersion dans un milieu diplomatique français et latino-américain où les caractères s'expriment de façon très intéressante.

Publié par alexandra-serrare : le 23/10/2018

Quel voyage passionnant et passionné à travers un pays autrefois magique !

Publié par roselyne-poussou : le 24/10/2018

La beauté désarmante de Claire ressentie par Pedro le transforme en prince charmant.... Folie obsessionnelle de l'Amour! Mystère insondable de l'inspiration ou réellement vécue?! Un immense plaisir de vous lire chère Catherine Roché. Rosie P.

Publié par valerie-pressurot : le 05/12/2018

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai découvert un pays que je ne connaissais pas. Les lieux, les paysages et les villes sont véritablement bien décrit et on s'attache particulièrement à la jeune Claire. j'espère que l'auteur va continuer à écrire.

Publié par karine-dummer : le 02/01/2019

J’ai été très agréablement surprise par ce roman qui m’a transporté et qui était un excellent changement de ce que je lis d’habitude c’est à dire des livres de crimes psychologiques. J’ai bien apprécié de lire quelques expressions espagnoles que j’avais apprises il y a si longtemps! J’ai passé un excellent moment ou plutôt d’excellents moments à m’évader dans ce monde diplomatique!

Publié par chantal-crenne : le 04/01/2019

Histoire très simple, tragique et pleine d'espoir, de joie de vivre, délicieusement écrite, parfait compte rendu de ce qu'était la vie mondaine des plus belles années de la douce France et dans le monde entier, dans la plus belle période du 20è siècle... dans laquelle tout paraissait et était possible... Où l'on voyait aussi que la vie culturelle pouvait être partagée par tous les peuples: ce livre témoigne aussi de ce vrai partage culturel intercontinental... C'est simple, beau, riche et tellement vrai...

Publié par michele-pages : le 10/01/2019

"50 nuances de rose" Malgré l'épaisseur de l'ouvrage, il se lit facilement. Fantasmes de jeune femme ou une part autobiographique? sans doute les deux. J'ai particulièrement aimé la fin. La jeune femme rangée au destin tracé d'avance décide de sa vie.

Publié par helene-gombaud-1 : le 28/01/2019

J'ai beaucoup aimé la plume de Catherine Roché. Une aventure passionnante, on a envie de vite connaître le dénouement. J'ai beaucoup aimé la passion dévorante entre les personnages principaux ainsi que les voyages qu'ils ont effectué. On s'y croirait, je n'ai qu'une envie, visiter le Vénézuéla malgré ce qu'il s'y passe actuellement. Très jolie histoire, on attend la suite.

Publié par isabelle : le 02/03/2019

. Catherine nous fait partager la vie de ses personnages que l'on a envie d'aller retrouver notamment dans ce beau pays qu'est le Venezuela. Quel talent pour nous faire découvrir pays et milieux inconnus . Cette folle histoire d'amour nous emmène d'un trait jusqu'au mot "fin" d'autant plus qu'elle est écrite dans un beau français très agréable à lire. Une lecture plaisante.

Publié par sophie-bacou : le 29/03/2019

Une très belle histoire, qui vous transporte dans un autre monde, une autre époque en compagnie des personnages très attachants. On a tellement envie de découvrir le destin de la jeune Claire, et Catherine Roché a gardé le suspens jusqu’à la dernière page! On voit son monde en toutes couleurs ... de très belles descriptions des pays, les modes, les festins ... une grande découverte.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com