L'Histoire d'Ana


De Cathy Borie

Ana est née sous X. Entre le monde et elle, des ombres : celles de son hypersensibilité, celles de son incapacité à nouer des liens, amicaux, familiaux ou amoureux, celles de son besoin de solitude. Côtoyer ses semblables ? Elle le peut, mais seulement par le sortilège de la poésie. Quelle histoire s’est écrite avant sa naissance ? Quels mystères ont ainsi laissé leur marque dans sa chair ? Frontières troubles entre viol et consentement, entre meurtre et auto-défense, entre vie en foyer pour mineurs, familles d’accueil, prison et marginalité dans la rue... Comment traversera-t-elle les zones grises qui composent son histoire et élucidera-t-elle le mystère de ses origines ?

Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 30/04/2020

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition L'Echelle du Temps

Publier chez L'Echelle du Temps, comment ça marche ?

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Cathy Borie


D'abord enseignante, puis écrivain public et correctrice, je n'ai jamais cessé d'écrire, et je me suis nourrie de lectures diverses. J'ai publié des romans, des nouvelles et une pièce de théâtre, et mon roman Dans la chair des anges a obtenu le Premier Prix du concours Draftquest/Librinova, puis a été publié chez Carnets Nord en octobre 2018, puis réédité aux éditions d'Avallon en avril 2022. Mon roman, "Mille jours sauvages", publié aux éditions de la Rémanence, est lauréat du Prix des Auteurs Inconnus 2020 dans la catégorie Littérature Blanche. "Ana", mon dernier roman, a été publié chez L'Echelle du Temps (TohuBohu/RD Editeur) en janvier 2022, et obtient en mai 2023 le Coup de Coeur des Clubs Hors Concours.

Du même auteur


Dans la chair des anges

Dans la mort, le corps avait gardé une part d’enfance. Le jeune homme se tenait adossé contre l’arbre, le visage tourné vers le feuillage et le ciel, et ses yeux grands ouverts fixaient les espaces au-delà, dans un calme serein mais plein d’attente, comme on prie.

Il n’y avait ... Lire la suite