Les Secrets de la montgolfière

de Céline Aubry

  10 Commentaires  

Les Secrets de la montgolfière

Neuf personnes se retrouvent lors d’un voyage en montgolfière dans la Loire. Au-delà des apparences, elles vont se révéler aux autres mais surtout à elles-mêmes. Ce périple va les emmener bien plus loin et plus haut qu’elles ne pouvaient imaginer et elles vont apprendre ...

En lire plus

Neuf personnes se retrouvent lors d’un voyage en montgolfière dans la Loire. Au-delà des apparences, elles vont se révéler aux autres mais surtout à elles-mêmes. Ce périple va les emmener bien plus loin et plus haut qu’elles ne pouvaient imaginer et elles vont apprendre grâce à leurs différences à percer l’un des secrets de la montgolfière. De Sophie à Marc, chacun va trouver un sens à sa vie et surtout la nécessité de lâcher prise, de laisser s’envoler certaines blessures. Basée sur la typologie de l’ennéagramme, modèle de neuf structures de personnalité, chacun va identifier dans l’autre des facettes qui lui appartiennent et se découvrir.

(−) Réduire
10 Commentaires

Publié par celine-gouzien : le 10/12/2020

Je viens de finir ce super livre, j'ai beaucoup aimé facile à lire et sympathique, donne le sourire et ça fait du bien.

Publié par sandie-feton : le 15/01/2021

Simple, bouleversant, éveillant, motivant Bien plus qu'un énième livre sur le développement personnel, ce livre est un véritable outils d'introspection. A travers l'histoire et les émotions des personnages, la montgolfière transporte le lecteur sur son propre chemin. Merci Céline Aubry

Publié par evelyne-benne : le 15/01/2021

Nous montons avec enthousiasme dans cette montgolfière en compagnie des personnages de ce roman qui sont tous très attachants. Cette histoire donne à réfléchir sur ses propres comportements. Et alors... la fin... un délice ! Bravo Céline Aubry.

Publié par virginie-da-silva : le 16/01/2021

Simple et profond à la fois. Les personnages sont attachants et on a qu'une envie en lisant ce livre, c'est de monter dans cette montgolfière! Hâte de lire la suite.

Publié par patricia-garniel : le 06/02/2021

De prime abord… simple, léger. Et puis au détours des pages ce livre se révèle et chacun de ces personnages trouve une résonnance en nous. Le chemin devient évident, éveillant. Merci à vous, Céline Aubry.

Publié par lionel-saint-denis : le 07/02/2021

Lu d'un trait ... Ce roman est rythmé se lit avec plaisir, ces personnages avec qui nous avons l'impression d'être dans les airs ! Et ces parties de nous que l'on peut retrouver au profond deux même. Très agréable jusqu'au bout du bout. Merci beaucoup pour cette réflexion et ce chouette moment. Chaleureusement. Lionel

Publié par lola-albarracin : le 15/02/2021

Un voyage en montgolfière, un récit d’apprentissage. Un vol au-dessus de la Loire mais aussi des propres limites, que les blessures imposent et dont il convient de lâcher prise, enfin. Surmonter les peurs, les habitudes, les différences : chacun des personnages devra accepter de cheminer pour se révéler tel qu’il est profondément, avec l’aide précieuse des autres, jusqu’au surprenant épilogue - spirituel, trans-générationnel. Davantage qu’une expérience littéraire, ce texte court est une invitation au plus important des voyages : celui qui mène à l’intérieur de soi.

Publié par pauline-gantier : le 18/02/2021

Merci madame Aubry, pour ce beau voyage ,ce livre est super intéressant.je suis ravie d'avoir découvert votre travail.

Publié par michele-andre : le 22/02/2021

Une belle galerie de portraits! Ce voyage en montgolfière est un prétexte, joli prétexte qui nous ouvre les portes de plusieurs personnalités bien différentes. Il nous amène à notre propre cheminement, à la nécessité du "lâcher prise" On y retrouve naturellement le profil de l'auteure Cécile Aubry, psychologue, et son travail dans l'accompagnement global de la personne dans ses aspects vie privée et vie professionnelle. Ce livre est facile à lire, la fin est intéressante, elle arrive cependant de façon un peu trop rapide.

Publié par christelle-bernard : le 22/02/2021

Je viens de finir ce fantastique voyage avec la sensation de faire partie de la nacelle. Et j’ai même cru me reconnaître dans une charmante hôtesse ! On se retrouve tous un peu dans ces sympathiques voyageurs. Cette Montgolfiere aux 9 couleurs qui accompagne 9 personnages est vraiment surprenante de profondeur. Une lecture simple, fluide qui m’a complètement captivé surtout dans le dernier chapitre. J’ai hâte hâte de lire la suite ...

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.