Les Clandestines


De Céline Bréant

« L'amour est le plus beau sentiment du monde. Il ne devrait pas provoquer la mort. »

Rose, vingt-deux ans, décide de faire une pause avec son copain, de quitter Paris où elle vient d'achever son CDD et de rejoindre ses parents et son frère Nino, à Bordeaux. Elle veut profiter de sa maison aux volets bleus, de son chat et de sa liberté retrouvée.

Alors qu'elle s'apprête à écrire un roman, Nino l'emmène en soirée et lui présente Mélodie, une barmaid drôle et excentrique. Mais Rose est émerveillée par sa sœur jumelle, Harmonie, une romancière raffinée et énigmatique. Rose va nouer contact avec elle et devenir son élève en écriture. Fascinée par sa beauté et par les secrets qui semblent l'entourer, Rose va découvrir un sentiment auquel elle se pensait hermétique et qui va la bouleverser : l'amour.

Mais Harmonie est mariée à Ludovic, son éditeur, un homme charismatique et très possessif.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 04/11/2022
ISBN : 9791040518471
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
22,90€
Publié le : 04/11/2022
ISBN : 9791040518488
Formats : Broché - 140x216
Pages : 388

Céline Bréant


Je m’appelle Céline Bréant, j’ai vingt-neuf ans. Bientôt trente. Cet âge, pour moi, n’est pas qu’un nombre, j’ai décidé de réaliser mon rêve avant d’atteindre ma troisième décennie. Défi personnel. Je vis à Bordeaux mais je suis Savoyarde et je sais d’avance qu’un jour, je retournerai vivre au cœur de mes lacs bleus et de mes montagnes.

Depuis que je suis petite, onze ans peut-être, j’ai l’objectif d’être écrivain. Avant j’écrivais des histoires à la main sur des feuilles à carreaux coupées en deux ou en quatre que je reliais avec des fils en laine. Je dessinais aux crayons de couleur tous les portraits de mes personnages. Ensuite, je collais des pages imprimées sur des cahiers de brouillon avant de sauter une première étape : les imprimer comme des vrais livres.

Des romans, j’en ai écrits plusieurs. Je n’en ai publié aucun, encore. Je caresse depuis toujours le rêve de trouver un éditeur. Mais en attendant, j’ai décidé d’auto-éditer mon avant-dernier roman.

À côté de l’écriture, j’ai un « vrai » métier. Je veux dire, un métier pour vivre, gagner de l’argent. Je suis graphiste dans une agence de communication. De la même façon, j’aimerais pouvoir exercer ce métier dans le monde des livres, idéalement. J’aime les livres, les belles lettres, les œuvres de fiction, j’aime l’odeur du papier et toucher des doigts les belles couvertures en gaufrage.

Autre passion ? L’eau. J’aime me baigner dans l’océan, la mer, les rivières, les lacs, les piscines. J’aime le snorkelling, le bodyboard, je commence le surf et la plongée. Je rêve de découvrir les plus beaux sites de baignade du monde.

Et j’aime les animaux. Chat, chien… Impossible de vivre sans eux. Ils m’accompagnent depuis toujours et leur présence à mes côtés est un vrai bonheur.