La Druidesse

de Cendrine Bertani

  2 Commentaires  

La Druidesse

Premières années du règne de Claude. L’Empire romain s’est choisi un dirigeant singulier : disgracieux, bègue, humilié par les frasques de sa femme, Messaline.

Pour asseoir son autorité, un projet ambitieux voit le jour dans la tête de l’empereur : conquérir la Bretagne et obtenir un titre de g ...

En lire plus

Premières années du règne de Claude. L’Empire romain s’est choisi un dirigeant singulier : disgracieux, bègue, humilié par les frasques de sa femme, Messaline.

Pour asseoir son autorité, un projet ambitieux voit le jour dans la tête de l’empereur : conquérir la Bretagne et obtenir un titre de gloire. Ainsi son fils pourrait être rebaptisé.

Sur la terre des druides, l’envahisseur est attendu. Lavarcame, une jeune recrue, a rêvé de cette rencontre. Une louve guide son destin. La déesse Rigantona a de grands projets pour elle.

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par sonia-pupier : le 10/05/2020

J’avais envie d’évasion. Une petite balade moyenâgeuse, pourquoi pas ? « La druidesse » est le premier tome des aventures de Claude et de Lavarcame. C’est une version retravaillée de « La louve de Bretagne », publiée en 2010. Nous voilà en 43 avant J.C. Au pays des druides et des empereurs romains. En Bretagne, c’est l’Haemgild, qui correspond à la lune des semences dans le calendrier celtique. Lavarcame, 13 ans, doté du don de divination, a été appelée pour devenir druidesse. Parallèlement, nous allons faire connaissance avec Claude, Empereur de Rome, la cinquantaine déjà bien tassée, et pour qui la nature n’a pas été très tendre. On ne peut pas dire qu’il soit doté d’un physique de gladiateur…Son épouse, Messaline, 18 ans tout juste, est du genre tyrannique et infidèle. Ces deux univers différents vont se retrouver, s’allier, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Un bond dans le temps qui permet, à la fois, de se détendre et s’évader, mais aussi et surtout de découvrir un pan historique moyenâgeux. Alors, soyons clairs, l’Histoire et moi, ça fait deux. J’apprécie lire un roman historique de temps en temps, mais il faut que l’auteur réussisse à me captiver, sinon, c’est la catastrophe….Je suis une mauvaise élève, je sais….Cendrine est parvenue à me passionner, avec sa plume fluide et enchanteresse. Les mots sont justes, le récit riche, l’immersion réussie et il en résulte un réel plaisir de lecture. Dévoré en une journée posée sur mon transat au soleil, j’ai oublié où j’étais., les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte. J’attends la suite avec impatience !!! #LaDruidesse #CendrineBertani #Librinova https://soniaboulimiquedeslivres.wordpress.com/2020/05/10/la-druidesse-de-cendrine-bertani/

Publié par frederique-marquais : le 11/05/2020

En cette période spécial confinement, Cendrine BERTANI, que je suis, depuis peu, publie son 1er ebook. Publié il y a 15 ans, LA LOUVE DE BRETAGNE a été complétement réécrit et devient LA DRUIDESSE. Pas fan de ebook à la base, je me lance et plonge assez rapidement, page après page, pour suivre les aventures de Lavarcame, jeune apprentie druidesse. Malgré son jeune âge, elle va devoir quitter son petit monde, sa famille et ses proches pour affronter le monde extérieur et ses pires cauchemars dont les Romains et l'empereur Claude qui, avec ses innombrables légions, veut conquérir son petit coin de vie paisible, LA BRETAGNE. Cendrine BERTANI, nous emmène une nouvelle fois dans un beau voyage et nous fait à nouveau partager sa passion pour l'Histoire er plus précisément l'Antiquité. Je regrette de ne pas avoir pris Latin au collège pour connaître un peu plus nos chers ancêtres et leur vocabulaire. Heureusement le lexique permet de s'y retrouver facilement. A travers ce livre facile à lire, Cendrine BERTANI nous fait partager un des ses thèmes favoris, le voyage initiatique, que l'on retrouve également dans LES LEGIONS D'HADES. J'attends la suite avec impatience. Longue vie à LA DRUIDESSE.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.