Le Partenariat de Cupidon

de Charlène Gros-Piron

  2 Commentaires  

Le Partenariat de Cupidon

Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l'amour et au bonheur voit ses espérances s'envoler... Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s'attend absolument pas à ce qu'une fée ...

En lire plus

Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l'amour et au bonheur voit ses espérances s'envoler... Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s'attend absolument pas à ce qu'une fée masculine apparaisse à côté d'elle, en plein cœur de Montmartre, prêt à lui faire la leçon. Mais quoi ? On n'insulte pas Cupidon le jour de la Saint-Valentin, voyons !
La voici désormais liée pour une année. Elle devra répandre l'amour chaque fois qu'elle le pourra. Célian, la fée, devra en contrepartie lui faire retrouver la foi en l'amour avant minuit. Du moins, était-ce prévu ainsi...

"Cette romance est un concentré d'amour et de bonne humeur. Elle possède un grain de folie bien à elle."
Karolyn du blog Plumes de Rêve

(−) Réduire
2 Commentaires

Publié par lorianna-testa : le 19/04/2020

Ce livre est juste super bien. Un petit roman qui se lie vite. On tourne les pages sans les voir défilé, attirer par l’aventure de Jessica. Une livre doudou, pilou-pilou, plein de bonne humeur. Un roman feel good-romance. On suit Jessica qui le jour de la Saint-Valentin ce fait largué par message. Elle déteste cette fête et insulte cupidon. Mais elle ne pensait pas que ses paroles auraient de telle action ! Celian apparaît dans un nuage de douceur rose. Il est là pour lui redonner goût à l’amour et lui prouver qu’il existe bel et bien. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Celian tombe de haut en apprenant une information capitale, mais est qu’il va réussir à gérer . Jessica réussira-t-elle à croire de nouveau en l’amour ? Si vous souhaitez une lecture super sympa, sans prise de tête, avec une bonne dose de folie et d’humour foncer.

Publié par clioze : le 05/06/2020

C'est un roman feel-good, ça déborde, ça nous submerge et c'est top ! Parce qu'en effet, ça fait du bien de lire un roman sans prise de tête, sans s'inquiéter pour les acteurs mais juste de les suivre, d'être un peu dans leur tête et de les voir évoluer tout simplement. L'univers créé est absolument incroyable. On imagine les situations, les couleurs, les lieux. C'est vraiment très intéressant et passionnant ! Nous suivons donc Jessica qui vient de se faire larguer par SMS et sa rancœur fait intervenir Cupidon qui lui envoie une fée, Célian. J'ai adoré les explications sur ce concept et tous les autres personnages qui découlent de cet univers. C'est riche tout en étant simple et précis tout en restant vague. J'ai adoré également la soirée du 14 février de Jessica, non pas pour le côté largage mais pour les explications de Célian sur l'amour. C'est très bien fait, tout doux, tout simple et tellement évident mais parfois un livre permet de remettre tout ça en place et de nous faire réfléchir. J'ai également aimé la suite des aventures mais je ne peux pas en dire plus. J'aime voir les personnages qui ont une évolution logique et expliquée ce qui manque dans d'autres romans qui ne sont pas assez profond. Le style de Charlène Gros -Piron est beaucoup plus léger ici mais on retrouve bien sa "patte", sa manière d'écrire et de nous parler des sujets qui lui sont chers. Au passage, la couverture est superbe ! Résumé : Un très bon roman sur l'Amour !

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.