Projet Espoir

Tome 1 - Touchée

de Charlène Gros-Piron

  4 Commentaires  

Projet Espoir

Sans que vous le sachiez, chaque peur, chaque doute, chaque sentiment, pensée ou acte alimentant votre part d'ombre nourrit aussi des êtres semblables à des volutes de fumée, qui parviennent à se matérialiser lorsqu'ils ont assez emmagasiné. Seules quelques personnes peuvent voir ces formes évolue ...

En lire plus

Sans que vous le sachiez, chaque peur, chaque doute, chaque sentiment, pensée ou acte alimentant votre part d'ombre nourrit aussi des êtres semblables à des volutes de fumée, qui parviennent à se matérialiser lorsqu'ils ont assez emmagasiné. Seules quelques personnes peuvent voir ces formes évoluer et tuer, elles seules peuvent aussi mourir d'un simple contact avec ces choses. Les exterminer est pourtant un devoir : là où elles prolifèrent naît la guerre.

Vous ne connaissez rien de la véritable Histoire.

Mon nom est Daphné. Je suis chasseuse d'Obscurs et dirige, à presque 21 ans, la plus efficace des équipes de Paris. La plus jeune, aussi. Je porte un secret qui me vaudrait d'être assassinée. La nuit où mon frère Raph s'est laissé attraper par un Obscur pour me sauver, perdant instantanément la vie, ces horreurs m'ont aussi touchée, marquée. Et mon cœur ne s'est pas arrêté.

(−) Réduire
4 Commentaires

Publié par anne-sophie-hennicker : le 02/09/2019

Un roman que j'ai adoré ! Vivement le tome 2 :)

Publié par sarah-bodin : le 04/09/2019

J'ai eu du mal à accrocher au début, malgré l'écriture je suis un peu trop habituée à avoir de l'action dans les premiers chapitres. Même s'il y en a, le coeur arrive tard à mon goût. j'ai persévéré et je suis ravie de l'avoir fait. Le reste est d'une efficacité retoutable je n'ai pas pu arrêté ma lecture. J'attends la suite avec impatience. Avec un peu de recul, je me dis que l'auteure a voulu poser les bases, très solides, cela servira peut-être pour le tome 2 ? Une saga qui s'annonce très prometteuse. Je le recommande, et si vous aussi vous ressentez que vous allez lâcher tenez bon, croyez moi cela en vaut la peine !

Publié par clioze : le 12/03/2020

Etre en panne de lecture et trouver la bonne lecture pour reprendre, c'est le top ! J'ai malheureusement dû lire ce roman de manière assez haché, oscillant entre mon ordinateur et mon téléphone mais j'ai dévoré l'ensemble. Coup de coeur du mois de mars 2020 ! On embarque dans l'histoire avec Daphné que nous apprenons à mieux connaître au fur et à mesure. Et il faut dire qu'elle est bien complexe, la dame. Elle est chasseuse d'obscurs, d'obscurs choses qui aiment ce qui est mal et qui inspirent le mal. C'est un métier bien compliqué mais l'univers est posé assez rapidement et nous en apprenons au fur et à mesure de manière très clair et précise sans surcharge. J'ai beaucoup aimé comment les éléments étaient amenés les uns après les autres, sans surcharge comme dans son autre roman : le masque du silence. On retrouve quelques points communs comme aussi le côté "religieux" de l'histoire, qui n'est absolument pas dérangeant. Le personnage principaux et les personnages secondaires sont bien établis avec des particularités bien marquées. J'aime les personnages avec du caractère ou du charisme comme ceux de ce livre. Une mention à Clément et à Lindy. Ce sont mes préférés. J'ai d'ailleurs trouvé que l'histoire nous embarquait directement sans que l'on se pose la question de la véracité ou non des choses. C'est ce que l'ensemble fonctionne. Je n'aime pas me poser trop de questions sur la logique quand je lis un livre. Le style de l'auteur est très plaisant à lire. J'aime beaucoup sa manière et le vocabulaire employé, ce qui rafraichit l'ensemble. Les descriptions (spécialement des combats) et les dialogues sont bien dosés et permettent de poser ou de faire avancer l'histoire. Le tome 1 s'arrête bien brutalement et j'ai bien hâte de lire le tome 2 ainsi que d'autres livres de Charlène Gros-Piron. J'espère que cela arrivera vite ! Je recommande ce livre pour passer un bon moment dans un univers fantastique mais cohérent, qu'il puisse vous faire ne plus penser au coronavirus. Résumé : Coup de coeur !

Publié par lorianna-testa : le 19/04/2020

J’ai adoré ce premier tome, je suis toujours autant fan de ta plume j’adore tes personnages et Joachim mon dieu je l’aime ! Dans ce livre on suit les aventures de Daphné, une jeune femme courageuse, badass qui n’a pas la langue dans sa poche et qui n’a pas peur de dire les choses telles qu'elles sont. Daphné est une chasseuse d’obscure et elle excelle dans son domaine. Meneuse de son groupe à Paris, elle n’hésite pas à se mettre en danger sur son simple instinct. Instinct qui ne la trompe jamais. Seulement une fois elle n’a pas suivi son instinct ensuivant les ordres de la hiérarchie et elle a la mort tragique de son frère Raphaël sur la conscience. Muté dans un nouveau groupe à Rome loin de chez elle et sa famille, elle fait la connaissance de personnes toutes différentes, mais tellement unique. Son chef Joachim, elle est tout de suite attirée par lui, il dégage quelques choses d’intense. Ils ne peuvent pas se voir, mais entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas. Il lui en fait bavé, la pousse dans ses retranchements, il est odieux, agressif, mais au fond on sent bien que ce n’est pas un méchant. Juste une personne trop abimée par la vie. Être chasseur d’obscur n’est pas de tout repos. Daphné et Joachim se ressemblent bien plus qu’ils ne veulent l’admettre. On est plongé dans cette histoire et dans cet univers génial. Tout est bien expliqué pour qu'on ne soit pas perdu. Les personnages sont attachants et j’ai un vrai coup de cœur pour Joachim ! Ils apportent tous quelques choses à l’histoire et on apprend petit à petit une part de leur histoire. Dans ce tome on découvre une partie de l’histoire de Caspar et de Lindy puis par la suite celle de Joachim. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Clément et d’Anita. J’ai beaucoup aimé le fait que chaque personnage est son histoire et qu’il nous soit raconté. À mon sens ils forment une belle famille. Entre Daphné et Joachim c’est tellement intense, j’attendais qu’une chose ! Et alors cette fin ? J’avoue je ne m’attendais pas à une telle révélation ! Je veux la suite !!!

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.