Pour un ailleurs

de Christine Baillet

  2 Commentaires  

Pour un ailleurs

Là où le rêve peut intervenir sur la réalité et donner des clés pour aller vers un choix de vie plutôt qu’un autre. Pauline est sensibilisée par un début de burn-out. Elle ne supporte plus les nouvelles orientations de sa hiérarchie. Ses congés d’été sont bientôt terminés sans entrevoir la moindre solutio ...

En lire plus

Là où le rêve peut intervenir sur la réalité et donner des clés pour aller vers un choix de vie plutôt qu’un autre. Pauline est sensibilisée par un début de burn-out. Elle ne supporte plus les nouvelles orientations de sa hiérarchie. Ses congés d’été sont bientôt terminés sans entrevoir la moindre solution, mais ce matin-là, elle entend sa petite voix intérieure lui souffler : “Marche tout droit”. Aussitôt elle privilégie cette injonction pour en mesurer les bienfaits. Elle part en randonnée.
Lors de ce parcours initiatique, elle tombe sous le joug d’un homme qui en manipule d’autres dans le but de substituer le bonheur à toute forme de peines ou traumatismes. Un bienfaiteur ?
De nombreux lecteurs ont classé ce roman dans le genre tendance feel good, sans toutefois en respecter tous les codes. Préparez-vous à entrer dans un univers liberticide où Pauline exercera son influence, au milieu d’hommes, de scientifiques à la recherche d’un paradis perdu. Un thriller soft, une réflexion sur soi, sur la société et sur les autres.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par fanette-ravillard : le 17/02/2018

Un roman captivant! On le commence et on n'en décroche plus jusqu'à la dernière page. Une auteure à découvrir absolument!

Publié par simone-camelin-1 : le 25/02/2018

Lu d'un seul jet, ce premier roman aux accents psychologiques m'a procuré l'envie de lire la deuxième publication de Christine Baillet. La tranche de vie de Pauline nous transporte dans un univers d'hommes, à la recherche de l'équilibre et du bonheur.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.