Le Cœur d'une autre

de Christine Moreau

  1 Commentaires  

Le Cœur d'une autre

Le corps de Constance Colas, jeune avocate spécialisée en droit de la famille, est retrouvé dans les jardins botaniques de l’Arquebuse, le cœur prélevé. Trafic d’organes ou folie meurtrière ?

Cette disparition va remettre en question la vie de Camille, sa sœur jumelle, sculptrice dont le ver ...

En lire plus

Le corps de Constance Colas, jeune avocate spécialisée en droit de la famille, est retrouvé dans les jardins botaniques de l’Arquebuse, le cœur prélevé. Trafic d’organes ou folie meurtrière ?

Cette disparition va remettre en question la vie de Camille, sa sœur jumelle, sculptrice dont le vernissage de l'exposition a lieu le soir du meurtre.

En quête de réponses, Camille se réfugie dans la maison de famille, au risque de devenir à son tour, la prochaine victime.

Au cœur de cette Bourgogne austère, l’enquête est confiée au commissaire Clavaux accompagné de son acolyte aux méthodes peu conventionnelles, Sébastien .

(−) Réduire

1 Commentaire

Publié par cm2304 : le 23/10/2017

première critique sur BABELIO 22 octobre 2017 ★★★★★ ★★★★★ Un livre tout à fait atypique, difficile à chroniquer. D'un côté, l'histoire qui a tout d'un roman policier, avec la mort de Constance dont le coeur a disparu, et sa soeur Camille qui va tout faire pour comprendre ce qui s'est passé et trouver le coupable. de l'autre côté, la plume, plutôt poétique et délicate, presque expérimentale, qui détonne complètement avec le genre. Pour moi, ce n'est pas un défaut, au contraire ! J'aime qu'on joue avec les codes établis et qu'on propose autre chose : ici, en l'occurrence, on lit le déroulement d'une enquête en ayant l'impression, à cause de la plume, d'avoir entre les mains un roman d'introspection ou un roman contemporain sur une vie quotidienne. Ce dépaysement m'a accroché, plus que l'histoire en réalité. Je ne crois pas qu'on puisse réellement parler de suspense, parce que l'histoire ne semble pas construite dans ce but-là. On suit la progression de l'enquête oui, mais sans ressentir la fougue des révélations et des pistes à suivre, plutôt un détachement pas désagréable mais surprenant. Bref, j'espère que ce livre trouvera son public, qui doit se situer à mi-chemin entre les lecteurs de polar et les lecteurs de roman contemporain, c'est un pari risqué mais pour moi ça valait le coup de le tenter !

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com