Méditerrassés

de Christophe Desaulles

  2 Commentaires  

Méditerrassés

Chamsiya a grandi dans l’immense région du Ténéré, au nord du Niger. L’enfance, habitée par les privations, la peur, et écourtée par le décès brutal du père, a forgé son caractère.
Menacée, la jeune femme doit fuir les combats, et le fanatisme religieux, faisant rage dans son pays. Elle veut attein ...

En lire plus

Chamsiya a grandi dans l’immense région du Ténéré, au nord du Niger. L’enfance, habitée par les privations, la peur, et écourtée par le décès brutal du père, a forgé son caractère.
Menacée, la jeune femme doit fuir les combats, et le fanatisme religieux, faisant rage dans son pays. Elle veut atteindre la terre qui incarne étrangement, pour elle, « l’âpre exil » et l’espoir : l’Europe.
Mais son parcours est une succession de terribles épreuves à surmonter. Les mauvaises rencontres sont fréquentes, et les mains secourables se font rares. Pourtant, elle trouve le courage nécessaire pour poursuivre, aidée notamment de l’Amour croisé sur sa route.
Découvrez, dans cette fiction émouvante, empreinte de mystère, le drame quotidien vécu par les migrants de Méditerranée, perdus entre des dunes sanglantes et des flots tourmentés, ou hélas pour certains, dans de profonds abysses. Ce roman est un hommage à toutes ces victimes !

Photographie de couverture: “Perdu”, Jean-Rémy CUENOT, février 2018.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par gaelle-matoiri : le 26/08/2018

Un beau livre qui aborde avec brio un sujet d'actualité : celui des migrants africains. Christophe Desaulles, l'écrivain, ne manque pas de talent.

Publié par sylvie-domergue : le 25/09/2018

Lire Méditerrassés de Christophe Desaulles m'a fait parcourir jour après jour le parcours détaillé de cette jeune migrante en quête de liberté et d'honneur. Loin des poncifs sur les flux migratoires, l'auteur qui manie une plume incisive et poétique nous emporte dans une compréhension rapprochée de la quête spirituelle qui anime cette jeune femme pure, intelligente et courageuse. L'écriture est magistrale, l'émotion nous envahit face aux défis que la digne jeune femme relève sans jamais accepter d'être brisée. L'histoire réaliste se construit sur de solides rappels historiques. Christophe Desaulles réussit le tour de force de nous instruire tout en nous offrant une expérience spirituelle et poétique d'une rare élégance. Pour ceux qui s'ennuient en lisant des contenus insipides, informes ou inutiles, lisez Méditerrassés et vous retrouverez, ou découvrirez, l'amour de la littérature de haut vol.

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com