Ce jour qui devait être le dernier

de Christophe Ruaults

  2 Commentaires  

Ce jour qui devait être le dernier

Dans la petite commune où il est fonctionnaire municipal, Jonas Martel mène une vie rangée. Longtemps, il a caressé le rêve de devenir écrivain, s’y consacrant sans relâche, pour voir tous ses manuscrits lui être inlassablement retournés par les éditeurs. Il y a cru des années durant, au point de ...

En lire plus

Dans la petite commune où il est fonctionnaire municipal, Jonas Martel mène une vie rangée. Longtemps, il a caressé le rêve de devenir écrivain, s’y consacrant sans relâche, pour voir tous ses manuscrits lui être inlassablement retournés par les éditeurs. Il y a cru des années durant, au point de délaisser la femme qu’il aimait et qui l’a quitté. Rongé par la culpabilité, il a cessé d'écrire et ne fait plus que s’acquitter consciencieusement des tâches administratives qui constituent son quotidien. Sa vie prend une nouvelle tournure quand survient la mort de son chef de service dans un incendie. Car cette mort en annonce d'autres autour de lui, brutales, inattendues, qui vont l'amener à découvrir l’impensable. Pour modifier le cours des événements, Jonas devra surmonter toutes ses peurs et se confronter aux drames familiaux qui le hantent. Cette remise en question l'emmènera à des milliers de kilomètres de chez lui, avant que son destin ne bascule devant les caméras du monde entier.

(−) Réduire

2 Commentaires

Publié par marie-anne-dufeu : le 04/02/2020

Happée dès les premiers chapitres ! Un français fluide. Qu'il est bon de lire du bon français tout en laissant l'histoire nous embarquer pour un voyage qui semble mouvementé mais passionnant !

Publié par anne-jacq : le 26/02/2020

C’est fin, c’est malin, c’est drôle et flippant, curieux et follement dingue ! Monsieur Ruaults, votre style plein d'humour et votre intrigue finement documentée et pleine de rebondissements rendent votre histoire fort passionnante ! Assurément Ce livre ne sera pas le dernier.

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.