Cette femme inconnue que j'aime et qui m'aime


De Claude Bourdoncle

Lorsqu’une inconnue vient lui porter secours, Sto reconnaît la femme qu’il a toujours aimée. Comment gérer cette rencontre quand son ennemie vient de lui lancer un défi qu’il ne peut refuser ? Sto décide d’impliquer cette femme et de lui demander de l’aide « à sa manière ».

Kate, cette inconnue, ne se doute pas qu’elle (re)trouvera l’amour et que le destin a d’autres projets pour elle que des vacances tranquilles en famille. Cette biologiste cartésienne, ancienne membre des services secrets, découvrira un conflit qui a débuté le vendredi 13 octobre 1309. Elle devra remettre en question toutes ses convictions pour résoudre l’affaire la plus complexe de sa carrière.

Avec l’aide de Clovis Bos, son ami historien, elle fréquentera médium, profileuse, télépathe, francs-maçons, sociétés secrètes, sera plongée au cœur de l’Histoire, devra lutter contre des individus sans scrupules et être confrontée à des choix difficiles avant de mettre à jour un incroyable secret…

Un roman passionnant, plein de surprises, qui nous rappelle l’impermanence des choses et de nos convictions… Et si c’était vrai ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 09/05/2023
ISBN : 9791040527527
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
24,90€
Publié le : 09/05/2023
ISBN : 9791040527534
Formats : Broché - 156x234
Pages : 446

Claude Bourdoncle


Né en 1964 à Toulouse, il découvre la littérature vers 25 ans et commence à lire les classiques de la littérature.

Ses lectures, de nombreux voyages, ses rencontres, tout vient enrichir son imagination et ses projets d’écriture. Une rencontre improbable au Pérou et l’amitié qui en découla fut à l’origine de son premier roman. En quelques années il devient un spécialiste de la culture inca. « La Carte de l’Eldorado » est un roman d’aventure se déroulant au Pérou. Le lecteur est invité à déchiffrer une carte en même temps que les personnages du livre, une épopée à faire rougir de jalousie Indiana Jones.

Son nouveau roman est probablement la plus longue et émouvante histoire d’amour de l’histoire entre deux personnes que tout semble opposer. Ce récit aux multiples rebondissements mélangeant aventure, amour, humour et intriques pourrait être l’éclaté du proverbe de Jean Giono.

« Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière ». Et si c’était vrai ?