Transsubstantiation

de Claude Le Moal

  26 Commentaires  

Transsubstantiation

Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Comment cela est-il possible ? Autant d’interrogations auxquelles nous avons tous un jour fait face. Elles méritent donc que l’on s’y penche avec sérieux ; au travers d’un dialogue entre un maître et son élève, Claude Le Moal dégage plusieurs réponses inédites.Qu’il ...

En lire plus

Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Comment cela est-il possible ? Autant d’interrogations auxquelles nous avons tous un jour fait face. Elles méritent donc que l’on s’y penche avec sérieux ; au travers d’un dialogue entre un maître et son élève, Claude Le Moal dégage plusieurs réponses inédites.

Qu’il s’agisse de notre origine ou des raisons de notre présence sur cette terre, Transsubstantiation permet aux lecteurs de s’ouvrir à des possibilités qu’ils n’auraient probablement jamais envisagées sans ce livre aux airs de recueil de connaissances, oscillant entre philosophie et sciences humaines.

Un ouvrage pour tous ceux qui sont persuadés que notre existence n’est pas faite de vacuité et de hasard, mais bien pétrie d’un sens grandiose.

Tout au long de cette quête de la Vérité, la Conscience, en s’élargissant, parvient à reconquérir son libre arbitre et ce qui lui procurera l’opportunité de retrouver son formidable pouvoir de Transsubstantiation ; celui lui permettant d’accéder à nouveau à sa forme la plus glorieuse, celle qui s’harmonise naturellement avec l’Ordre Souverain de la Divine Providence.

Ce livre ne contient aucun dogme religieux, ni aucune intolérance sectaire, et il s’adresse à des esprits libres, sans préjugés et souhaitant être éclairés par les lumières de la divine Providence.

(−) Réduire

26 Commentaires

Publié par stephy-lokua : le 15/05/2018

Ce livre est une véritable et authentique aubaine pour tous quêteurs de vérités sincères. Si vous vous en donnez la peine, la lecture (voire la relecture) de ce livre est un immense cadeau que vous vous faîtes. De toute évidence, l'auteur maîtrise parfaitement son sujet.

Publié par phoebus-f : le 15/05/2018

Probablement l'un des ouvrages les plus inspirants que j'ai eu l'occasion de lire. Des réponses a des questions que tout le monde se pose à un moment ou un autre dans sa vie. Je recommande vivement !

Publié par chris-al-kimiya : le 15/05/2018

Un livre inspiré par la Divine Providence qui accompagnera les véritables chevaliers en quête de Lumière à la réalisation du Grand œuvre.Un grand merci à Claude Le Moal pour son service désintéressé au profit de l’utilité commune.

Publié par philippe-humbert : le 15/05/2018

Bonjour, Que dire ? Merci...merci...merci Monsieur Claude Le Moal !!! PH7

Publié par george93 : le 16/05/2018

J'ai eu l'occasion de lire le livre en entier avant sa publication et je ne le recommande tout simplement pas. Pour la rédaction de ce livre l'auteur a manifestement fait le choix de '' la quantité au dépend de la qualité''. Il en ressort que le but annoncé du livre n'est pas rempli : la quête de la Vérité, et celle-ci se transforme au fil de ces nombreuses pages en quête de la confusion pour celui qui ira jusqu'au bout.

Publié par bébelle : le 16/05/2018

Je viens de lire sur les forums de l'auteur (regroupant les sites de sa petite fraternité hermétique), l'appel lancé à ses disciples à poster des commentaires sur le livre, en date du 15/05, jour de sa publication, ce qui m'emmène à la plus grande circonspection vis à vis des commentaires favorables à l'ouvrage émis ce jour là.

Publié par bruno-wubik : le 16/05/2018

Il est des livres dont on ne devrait jamais s'éloigner. Celui ci en fait partie. C'est un guide indispensable pour le chercheur spirituel.. Merci à Claude pour le travail accompli et la transmission de la Connaissance dans un but totalement altruiste et désintéressé..

Publié par survivor83 : le 16/05/2018

À l’attention de nouash et de la pseudo-polémique sous jacente que vous tentez de créer quand à l’intégrité et la véracité des commentaires de la part de la « petite fraternité hermétique » dont je suis fier d’adherer , au cas où vous l’ignoreriez , l’auteur dans sa grande générosité à pu donner À TOUT LE MONDE L’OPPORTUNITÉ de lire gracieusement son œuvre avant qu’elle ne soit publiée ce qui éteindra votre circonspection que certaines personnes aient déjà pu former un commentaire alors que le livre vient juste d’être édité.

Publié par jean-rené-guénon : le 17/05/2018

L'auteur nous sert là une littérature du même acabit que celle que répand généreusement depuis plus d'un siècle la Société Théosophique. Je suis surpris que ce livre ne soit pas publié sous les couleurs de leur maison d'édition mère : la Lucis Trust (Lucifer Publishing Company). L'apparente érudition de l'auteur se trouve vite noyée sous un amas d’éléments hétéroclites et de provenance parfois fort incertaine et discutable, de correspondances brouillées beaucoup moins intentionnellement que par l’effet d’une ignorance manifeste, le tout assemblé en un « syncrétisme » qui, quoi qu’en puissent dire les promoteurs de cette «pseudo-spiritualité façon New Age », n’a absolument rien de commun avec une « synthèse » et encore moins avec les Enseignements de la Tradition Primordiale. Ce livre n'apporte que confusion et aucune réponse valable aux questions existentielles initialement posées dans son prologue.

Publié par bébelle : le 17/05/2018

ça vaut une étoile, le minimum

Publié par annie-dufort : le 17/05/2018

C’est incroyable, comme toujours lorsque quelque chose vient déranger les faux intellectuels de la normalité ambiante, il faut que leurs esprits pervers viennent tenter de démolir ce qui les dérange. C’est d’ailleurs parfaitement et clairement expliqué dans Transsubstantiation, ce livre qui vous rend plus libre et riche après l’avoir lu. Comme pourront le constater les lectrices et lecteurs de ce livre, compte tenu des véritables révélations qu’il apporte. Il faut s’attendre à ce que les dogmatiques, sectaires et intolérants de tous poils, aussi ignorants qu’ils peuvent être blessants, agressifs et détestables, viennent, comme des charognards, essayer de démolir ce qui remet en cause leurs préjugés et leur fanatisme. Pour moi, ce livre est probablement la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie. Il m’a libéré des faux semblants, et des bourrages de crâne qu’une civilisation décadente s’efforce de nous imposer tant sur le plan du politiquement correct, que sur les plans culturels, historiques ou religieux. Dans tous les cas, si vous voulez vous faire une idée précise, ne tenant pas compte des médiocres critiques de ceux qui n’ont pas d’autre talent que celui-là, lisez-le !

Publié par meissa-d : le 17/05/2018

Véritable joyau Livre très enrichissant à tous niveaux que je recommande sans hésiter Merci

Publié par edouard-valette : le 17/05/2018

Je comprends que cela vous paresse incroyable ma chère annie dufort, mais ne vous découragez pas, vous finirez par croire et constater qu'accepter les critiques des autres est le premier pas vers la tolérance, et ce livre, que vous nous ordonnez de lire (''lisez-le'') ne vous a pas, contrairement à ce que vous affirmez, rendu libre au point d'accepter ouvertement les critiques des autres. Quand on s'expose dans un lieu public qui respecte la liberté d'expression, comme c'est le cas ici, il faut être prêt à accepter le point de vue des autres, c'est le minimun, et je comprends que cela doit être difficile pour vous et vous changer ainsi des forums en général, et ceux de cet auteur en particulier, où la censure et l’intolérance sont monnaie courante envers la moindre remarque à son sujet. Tout arrive pour une raison annie, et la critique a toujours une cause, vous devriez plutôt la rechercher que de manifester votre incrédulité envers la critique, si intolérable aux intolérants ! AMHA

Publié par gilles-merlet : le 17/05/2018

J'ai l’immense chance d'avoir pu partager, pendant plus de 10 ans, la sagesse de mon ami Claude Le Moal. Je ne peux qu'inviter tous ceux qui ont soif d'une authentique sagesse à lire et surtout relire tous ces ouvrages, dont celui-ci. Des années de travaux et de méditations qu'il offre à toutes les générations passées , présentes et futures. De l'Amour, rien que de l'Amour. Que ceux qui ont des oreilles.... Merci Claude et à bientôt sûrement.

Publié par randonneur-sans-complexes76 : le 17/05/2018

Voici un livre qui, comme en trouve peu, peut se révéler une formidable source de Connaissances et de Sagesse. Oh bien sûr, il va falloir s'en montrer digne et faire un petit effort pour pénétrer ses richesses, mais le jeu en vaut la chandelle. Rien qu'à lire la première note alchimique, on comprend déjà qu'on a affaire à du lourd. PS : Lire des commentaires négatifs qui ne jugent pas la qualité du contenu du livre, mais se contentent uniquement de préjugés négatifs sans valeurs, voire agressifs et sans le moindre fond, probablement par pauvreté intérieure, n'apporte rien à ceux qui voudraient se faire une petite idée avant d'acheter, bref...

Publié par david-costes : le 18/05/2018

Je n'achèterai pas ce livre ! L'auteur, dans son prologue, trop modeste pour se qualifier de ''maître'' et se défendant d'en être un, n'hésite pas à se mettre dans la peau de l'élève pour se considérer tout légitimement comme un ''maître''. Ne serions nous pas dans un genre d'auto-fellation dissimulée ??? (enfin sans vouloir contester les attributs ni la souplesse de l'auteur faussement modeste bien sur !)

Publié par sandrine-gineste-1 : le 18/05/2018

Faussement modeste et faussement généreux aussi !!!. Il déclare pratiquer « un service totalement désintéressé » ... et demande une contribution monétaire pour pouvoir lire son livre !!! Un intérêt mercantile, aussi minime soit il, est antinomique du véritable service désintéressé !!! et avec le quel l'auteur semble complètement étranger.

Publié par phytovia : le 18/05/2018

Merci à l’auteur. Acheté. Très heureuse de pouvoir enfin pouvoir consulter de manière si pratique, tant de pépites. Un immense travail que je salue. A ceux qui s’offusque du prix.... 3.49€ pour 924 pages en version numérique, ça ressemble davantage à un cadeau qu’à une escroquerie. Il est bon de pouvoir accéder à tant de pistes de sagesse si facilement. Je regrette juste l’absence de table des matières, Merci infiniment pour ce contenu si riche.

Publié par jakub-douly : le 19/05/2018

Un simple glossaire aurait été une marque de considération à l'égard des lecteurs et la construction d'une base solide pour faire reposer autant de complexité et de sophistication.

Publié par sam-boudinar : le 22/05/2018

Il y a quelques années, ce même auteur proposait ce livre dans sa version papier à 34 euros et gratuitement dans sa version numérique. Regardez son prix aujourd'hui https://livre.fnac.com/a1494121/Claude-Le-Moal-Le-troisieme-oeil-et-l-infini Transsubstantiation c'est mieux qu'acheter un bon vin, c'est un réel investissement sur le long terme (comprenne qui pourra).

Publié par ஃஆண்zஈ : le 22/05/2018

Bonjour sam-boudinar, votre vision subtile (du 3°œil) est atrophiée au point de ne pas vous permettre de comprendre les règles élémentaires de tout échange commercial : demander un prix, aussi extravagant soit-il pour un objet, n'a jamais déterminé sa valeur. Ce qui détermine le prix, c'est ce que l'acheteur le plus fou sera prêt à débourser pour acquérir cet objet ! Ici, le vendeur de la Fnac pourrait en demander 25 millions de dollars, ça ne changerait en rien la valeur spirituelle intrinsèque du bouquin, et que j'estime très honnêtement à un : pas grand chose, tout comme d'ailleurs le petit dernier (Transsubstantiation). Manifestement, la lecture des livres de l'auteur que vous affectionnez a détruit votre faculté de jugement de valeur au point de vous faire considérer la Spiritualité comme : un simple objet de spéculation ! J'espère sincèrement que ça vous rapporte gros.

Publié par ஃஆண்zஈ : le 23/05/2018

pour en revenir au livre, à mon avis l'appréciation la plus juste qui en a été faite jusque là se trouve sur le site Amazon. https://www.amazon.fr/Transsubstantiation-Ou-ph%C3%A9nom%C3%A9nale-%C3%A9pop%C3%A9e-Conscience-ebook/dp/B07D32XNRP/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1527081769&sr=8-3&keywords=claude+le+moal

Publié par survivor83 : le 24/05/2018

Une œuvre lumineuse , progressive , subtile et riche d’enseignements , dans la digne continuité du 3 ème œil et l’infini et des autres ouvrages qui ont suivi, un itinéraire pour notre liberté. Les voies sont nombreuses , une seule nous permettra de revenir à notre état glorieux en accomplissant la loi dans toute sa perfection. D’autres y sont parvenus avant nous , c’est écrit ! Cette voie elle est balisée , c’est un boulevard , c’est celle de la justice divine. Il ne tiens qu’à nous d’entrer dans la lumière ...et de se donner les moyens d’y parvenir . Vous m’avez permis de poser des mots sur ce que je ressentais depuis longtemps, je vous exprime toute ma gratitude. Merci. Bruno

Publié par -khanzi- : le 25/05/2018

A propos du livre et de son auteur, le meilleur moyen pour se forger une opinion qui ne soit pas celle émise et formulée par d'autres (quelles que soient leur intention et ou leur intérêt), le meilleur moyen disais-je, est de le lire. Ce livre n'a pas pour dessein de séduire ou convaincre qui que ce soit, mais il conduit rapidement aux portes de nos propre limitations et là se pose une première question : pouvons-nous les franchir ? A laquelle je réponds sans l'ombre d'un doute : bien sur que oui ! Tout de suite se pose une autre question : le voulons-nous vraiment ? Et là l'auteur ne peut y répondre car cette question appartient à chacun ! Ici commence l'Odyssée de la Conscience et de son libre arbitre. Et si vous le voulez sincèrement, alors ce livre est et sera votre. Il sera votre compagnon de route, l'ami fidêle et vrai comme l'est son auteur . Et bien que ce livre s' adresse à tous, c'est un livre très intime ou chacun par activation de son libre à la possibilité de s' ouvrir et rencontrer son Maître intérieur, et ainsi retrouver sa propre souveraineté.

Publié par dujour-fils : le 03/06/2018

Cet ouvrage "déroutant", prêté par un ami, vous étonnera par sa puissance force dogmatique et son nombre impressionnant de pétitions de principes. Subtilement, il parvient même à manifester de l' intolérance envers les voies spirituelles et les divers Traditions toutes assimilées dans un syncrétisme universaliste. La plupart des enseignements qui pourraient intéresser le chercheur sincère sont falsifiés pour coller à la pensée de l'auteur. Quelle dévoiement! Difficile après la lecture de croire en l'humilité ou simplement la bienveillance de celui-ci. Plus encore à ses prétendues connaissances.

Publié par dan-ilo : le 10/06/2018

Enfin une pensée qui s’assume ouverte et dépasse toutes les petitesses de ces intelligences dites supérieures qui avec ou sans compromis religieux ou politiques nous empoisonnent la vie depuis des lustres. C’est très enrichissant car de nombreux exemples permettent retrouver dans ses propres expériences l’équivalent d’un fléchage analogique. En suivant les aspects multidimensionnels rarement énoncés en clair ailleurs et dont il est très rare trouver d’aussi bonnes reconstitutions spirituelles pouvoir se valider en plusieurs niveaux de lecture , s’active cette reconnaissance profonde qui par approches subtiles résonne de vérité intérieure , celle qui en conscience lever un voile retrouve la joie d’un enfant jouant à cache-cache avec cette âme-chérie reconnue comme sa meilleure amie ! à offrir!

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com